Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 du partage de la sapience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rastreador
** Orga OBJ **
rastreador


Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyJeu 31 Jan - 14:14

Ainsi donc mes freres je vous le dit : l'avancée de chacun est l'avancée de tous
Le savoir est une denrée rare et qui se merite. Il ne sert a rien de le possedé sans en comprendre la source et la substance.
Les livres sont parfois a l'origine du chemin et bien que mon arcane puisse etre vu par des profanes comme un vaste complot visant la restriction et la retention de sapience, de mon point de vue elle vise plutot a proteger ce savoir du temps et des malveillance afin que tous ceux qui le merite et qui font avancer notre race sur le chemin de l'agarta puisse s'y abreuver
Ce message s'adresse donc a certains freres qui oublient ces notions fondamentales de partage.Je vous le dis, l'ere de la guerre entre nephilim est a present revolu et d'autres conflits se profilent a l'aube de l'apocalypse
Il est temps de reserrer les liens et de nous entraider...Alors partagez ces feuillets de sapience avant qu'il ne soit trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
** Orga Scénar **
Kardayel


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/11/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyJeu 31 Jan - 22:56

rastreador a écrit:

Il est temps de reserrer les liens et de nous entraider...
Cher frère de la Papesse... Puisque vous abordez le sujet de l'entraide, une de nos soeur (moi) est actuellement dans une situation des plus inconfortable. En effet, ayant été capturée par un myst d'Hecate lors de ma première escapade dans cette époque assez nouvelle pour moi et étant, à première vue, totalement incapable de me sortir seule d'une situation demandant une intervention physique de ma part, je ne vois comme seul espoir de perspective d'avenir une intervention exterieure... Pour ce qui est du partage de la sapience... je dirais que la mienne ne pèse pas bien lourd comparé à la somme des connaissances que doit sans doutes detenir votre arcane... mais comme vous l'avez si bien dis, l'avancée de chacun est celle de tous... et je dois dire que me sortir de cette situation serait pour moi une avancée assez conséquente...

Réalité, soutient même de loin
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
** Orga Scénar **
Bidou


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 20/04/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyVen 1 Fév - 1:27

Mais c'est quoi ces prisonniers qui envoient des pigeons messagers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNastrolabe/
Kardayel
** Orga Scénar **
Kardayel


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/11/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyVen 1 Fév - 1:39

C'était une pensée de soutient car l'opinion de notre ami de la Papesse est assez interessant pour passer toute les barrieres de distance... j'espere juste que cette pensée ne sera pas ma dernière... à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
rastreador
** Orga OBJ **
rastreador


Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyVen 1 Fév - 15:27

c'est une circonstance peu protocolaire pour vous presenter. Mais soit, je suis Ratsi, gardien de la sapience de Prague, heureux de vous connaitre.
En effet votre situation me semble bien inconfortable,
mais une prison peut parfois devenir un allié. souvenez vous de la chute et de l'incarnation et tirez en les conclusions

Mon premier message s'adressait principalement a un certain ASKAIR qui continue a croire que la sapience est une competition qu'il faut dissimulé au yeux de ces freres.
Je ne doute pas que de nonbreux autres freres aient compris cet interet pour la race
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
** Orga Scénar **
Kardayel


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/11/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyDim 17 Aoû - 20:11

Aprés plusieurs mois de stagnation, je constate qu'Askaïr n'a toujours pas daigné répondre à votre allocution mon cher frère. Aussi, pour l'attirer dans ce débat en premier et aussi pour entendre l'opinion de tous, je vais poser ici une question qui n'a encore été abordée. Vous parlez du partage entre Nephilim, mais est ce que pour vous partager sa sapience avec son simulacre est une bonne chose? J'entends déjà Askaïr défendre cette proposition comme un tigre (pour ne pas citer un lion en exemple) defendrait un bout de viande mais le fait qu'il soit prométhéen convaincu et parfois un peu extrémiste rend son argumentaire prévisible et assez irrecevable. Je pense que ma question ne soulevera que court débat puisqu'aucun membre de la Maison Dieu ne lit à ma connaissance ces quelques lignes. Je vous laisse libre de votre opinion sur le sujet et espère relancer ce débat sur le partage de la sapience qui semble s'être légérement enlisé depuis maintenant plusieurs conjonctions.

Réalité, Adoptée de l'Arcane du Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
** Orga Scénar **
Bidou


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 20/04/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyDim 30 Nov - 2:17

bon alors les loulou, cette arrivée en australie, ca a donnée quoi, je veux tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNastrolabe/
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyDim 30 Nov - 17:36

Extrait des Chroniques Australiennes, Par Askaïr.

.... le hasard, ou la chance, avait mis sur notre chemin un Faêrim, il se nommait Enkidu, un adopté de l'Impératrice. En bon psychiatre, il cherchait à faire des analyse sur des tribus Aborigènes primitives.
Voilà qui tombait bien, car Réalité et moi même étions nous aussi a la recherche d'une Tribu; les Vasilas.
Sydney a ceci de merveilleux, Immense, anonyme, cosmopolite au plus haut point, mais avec une histoire quelques peu courte. et hormis un gigantesque Omphale de Feu situé au niveau de l'Opéra, il n'est pas grand chose d'intéressant sur le plan occulte. si ce n'est l'opéra en lui même, mais feu ne partirais pas ici dans de grandes digrétions architecturales, sache simplement qu'il a pour effet de renforcer la puissance de l'Omphale en modifiant les champs d'eau alentour.
Concernant la magie, les champs semblent être un peu plus dense que chez nous, mais rien d'extravagant (il me tarde la grande conjonction de Mardi prochain). Hors de la ville, les champs semblent assez figés mais ils ont l'air de pouvoir se travailler quand même. Mais je laisse ici ces fumeuse analyses Telluriques, nous avons fait ces études Samedi, et comme tu le sais, la Sapience m'est défendue en ce jour.
Je sais que tu a l'habitude de fouiller et de courir les bibliothèques, et malgré l'absence d'Hermétèque j'ai rarement découvert autant d'informations dans une Bibliothèque profane.
La BU de l'Université a su nous révéler nombre d'informations capitale que nous avons pu confirmer et préciser grâce a une discussion des plus captivantes avec deux Ethnologues tout a fait compétents.

Nous avons notamment appris que la Tribu des Vasilas à été l'une premières à disparaitre, probablement happés par la culture Occidentale.

Ensuite nous nous sommes intéressé à l'Ayers Rock, immense plateau de pierre qui dors au cœur du désert. Il semble qu'il fut un lieu de rassemblement des tribus alentour, qui du reste avaient peu de contacts les unes avec les autres. Sur ce "monument", il existe des peintures rupestres représentant essentiellement des humains en contact avec des animaux mythiques, basés principalement sur des reptiles. nous y avons même retrouvé du représentation du dragon qui se trouve sur les tableaux, mais à la différence de ces derniers, les humains sont représentés en dessous du dragon.

Dans la mythologie Aborigène, l'Ayers Rock est l'incarnation de l'esprit de la terre, ils l'appellent "ULURU". Et il faut noter que la représentation d'ULURU (qui est au centre des peintures rupestres) est la même que sur les tableaux ...

Des recherches trés poussées nous ont permis d'établir une Genèse du monde vu par les tribus aborigènes.

Au commencement était le Mondes (ULURU)
BAÏAME, contrôla et façonna ULURU et il enfantât la NATURE,
la NATURE enfantât l'HOMME,
et l'HOMME enfantât les ANIMAUX...

Qu'es Uluru? Qui est Baïamé? Que signifie "l'HOMME enfantât les ANIMAUX"? Sont autant de question auxquelles nous ne pouvons que tenter d'imaginer des réponses, et je laisse à ta sagacité le soin de définir les liens et les implications de ces information.

Nous avons découvert, toujours en recherchant au sein de la BU, que la nature n'a pas été la seule chose enfantée par Baïamé. Ce dernier à aussi crée les JUKURPPAS, et les JUKURPPAS ont enfantés les REVES...
Grace aux information de l'un des ethnologues (qui est un descendant des VASILAS) nous avons appris que les rêves étaient un élément déterminant dans la vie des Aborigènes. En fait, dans leur Mythologie, rien ne saurait exister, s'il n'a pas été rêvé d'abord.

Du coté de la culture Aborigéne, ont fait face à une tradition orale. dans la société Aborigène, ce sont les aïeux qui ont le pouvoir, car ils sont l'expérience et la sagesse. Le Chaman, est celui qui sait matérialiser les rêves, et surtout, qui sait matérialiser la divinité de la tribu, devant les Hommes. le Chaman n'est pas vraiment fixe. Il faut qu'il soit l'instigateur d'un rêve, ou d'une transe commune a tous les participant à la cérémonie. pour cela, il utilise des recettes à base de plantes locales, pour atteindre un "autre état de conscience". et ainsi, le Chaman va chercher la divinité sur la "PISTE" et la ramène devant la tribu. le concept de "piste" est assez flou, mais il semble de chaque tribu ait une unique Piste, ou réside une unique divinité, protectrice de la tribu.
Les Vasilas, auraient été installés sur une zone d'une centaine de Km autour de l'ULURU (Ayers Rock). le Terme VASILA, signifie fleur. il est à la fois le nom de la tribu, et le nom de la divinité protectrice. la croyance des Vasilas dit que l'on ne peut consommer que le fruit que l'on a vu en fleur, et que la bête que l'on à vu naître.

Il est donc probable que les JUKURPPAS soient ces divinités protectrice des tribus. il se pourrait très bien que les animaux Mythologiques représentés sur les murs des cavernes de l'Ayers Rock soient des sortes de métamorphes d'être magiques plus ou moins proches de nous.
Proches s'ils ont un métamorphe, mais éloigné dans leur faculté à appréhender le rêve.

Il se pourrait aussi que les deux tableaux aient été peints par Vasila lui même, c'est a dire un Jukurppa, c'est à dire une espèce magique que nous ne connaissons pas (enfin pas moi en tous cas.)

Je frémit d'avance de la rencontre avec de tels êtres, imagine les découvertes que nous pourrions faire... des frêres de la sapience trés lointains, qui ont vécu une toute autre évolution que la notre, et qui seraient compétents dans des domaines différents des nôtres.... une civilisation occulte à découvrir. au même titre que les Ar-Kaïms, les Sélénims, ou les Shen....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
Bidou
** Orga Scénar **
Bidou


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 20/04/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyDim 30 Nov - 20:57

Déjà bravo pour ce débriefing...que c'est agréable d'avoir de si précieuses informations si loin du groupe histoire de vivre cette aventure par procuration.
Ensuite, ton récit éveille véritablement mon esprit curieux. Je ne peux cacher mon enthousiasme notamment sur la partie des rêves qui, comme vous le savez, est un élément privé à nos êtres... je m'en vais faire des petites recherches perso histoire de voir ce que je peux glaner sur ces histoires.
Krachivex vous envois le bonjour de Prague, ici je vais pas vous le cacher il fait certainement plus froid qu'en Australie. Pour les infos de Prague sachez simplement que j'ai passé une journée sans prendre une baffe par "papa" et que c'est déjà bien appréciable.
Je termine les quelques taches qui me retiennent dans notre bonne vieille Prague et je vous rejoins bientôt pour mener à bien ces recherches à vos cotés.

ZALAREANE, "Hérault de Prague"...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNastrolabe/
Lapinou
Homme de foi
Homme de foi
Lapinou


Nombre de messages : 93
Localisation : saint pierre de mons 33
Date d'inscription : 27/05/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyMer 3 Déc - 20:43

je me permet d'intervenir dans votre discution pour partager une information qui me semble avoir un "lien" avec ce que vous dites au sujet de plante qui font atteindre un "autre etat de conscience" , car ceci me rappelle un "thé" , que nous avons pris au commencement de notre arpantement de l'apocalypse .

Cette boisson nous avait produit un effet "illusoire" , ou "reveur" , pour acceder a labyrinthe esoterique , nous menant dans ce qui aurait pu etre un akasha , ou nous rencontrames l'atalante fugitive .

Voila maigre information , mais qui vous menera a reflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
** Orga Scénar **
Bidou


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 20/04/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyMer 3 Déc - 22:24

lol attention réaction impulsive de gael: 5,4,3,2,1...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNastrolabe/
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyJeu 4 Déc - 9:23

QUEL THE ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
Bidou
** Orga Scénar **
Bidou


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 20/04/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyJeu 4 Déc - 13:12

yes!!! pile poil dans les temps, suis trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNastrolabe/
Lapinou
Homme de foi
Homme de foi
Lapinou


Nombre de messages : 93
Localisation : saint pierre de mons 33
Date d'inscription : 27/05/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyJeu 4 Déc - 18:41

D'information a ce sujet je n'en ai guere plus... Car , c'etait lors de mon reveil , et nombre de chose que j'aurais du relevé a ce moment m'été encore etrangere et mon filé entre les doigts. Cependant votre amis hermethecaire de prague pourrais certainement vous en apprendre plus a ce sujet ...

Et de toute les facons une grande partie de ma sapience , que dis je une enoooooooooooooorme partie de ma sapience s'est volatilisé , au cours de la narcose donc j'ai été victime a st petersbourg (ce qui va me valloir une mission suicide sur meborack , et un nouveau neph ).^^ au plaisir de vous revoir amis praguois.
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyVen 5 Déc - 3:06

Merci de ces précisions ami Ixion, adopté du Pape, Si je puis faire quoi que ce fusse pour vous aider faites le moi savoir, les champs magique m'apporteront votre message.

Askaïr, Architecte Confident des pierres parlantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
Lapinou
Homme de foi
Homme de foi
Lapinou


Nombre de messages : 93
Localisation : saint pierre de mons 33
Date d'inscription : 27/05/2006

du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience EmptyVen 5 Déc - 7:47

et bien si vous connaissez un quelconque moyen de recuperé le savoir de mes 2eme et 3eme cercle de magie , 2eme cercle de cabbale , et 2 eme cercle d'alchimie et ce dans leurs integralité , tout comme la connaissance de la psycholgie humaine , des arts de la comedie , des recherches dinfo , des arts de la peinture , de la biologie , des armes lourdes , et du lancer ...
alors je suis oh combien grand preneur ...
sans quoi et bien m'eviter la mort sur meborack en allant parler a orthemios de bien vouloir me laisser tuer mon chef d'arcane, sur lequel , il essuis ses sabots , pourrait aussi me rendre service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du partage de la sapience Empty
MessageSujet: Re: du partage de la sapience   du partage de la sapience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du partage de la sapience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: JEUX DE ROLES :: Néphilim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser