Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 F A Q

Aller en bas 
+8
MageFromQaf
alkmaar
Kaaz
Thork
stArk
ocastex
Têtdebrik
tsuki-yomi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: F A Q   F A Q EmptyLun 9 Juin - 23:18

Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant les divers système de jeux régissant le GN.

Je m'occupe de la partie règle de ce GN, aussi je vous demande gentiment de ne plus poser vos questions aux Orgas Scénarios qui ont beaucoup de travail study study study mais de vous adressez à moi en postant ici.
Merci d'avance de privilégié cette méthode qui seras profitable à toutes et à tous.


Précisions:
1-Les réponses à vos questions seront mises dans ce message afin que chacun puisse facilement s'y retrouver.

2-Les système de jeux de ce GN n'ont pas pour but ultime d'être 'réalistes' mais de permettre à chacun de pouvoir s'amuser en toute égalité et en toute sécurité en simulant diverses actions.
Aussi, les réponses ne semblerons pas toujours 'logiques' mais seront faites dans le but de respecter l'équilibre du jeux et le plaisir de jouer de chacun.

3-Je ne suis pas infaillible, aussi je vous conseil de regarder ce message régulièrement car certaines réponses pourront être modifier si il s'avère qu'elles ont des conséquences néfastes pour l'équilibre du jeux.

4-Pendant le GN, je n'aurais pas forcement le temps ( les questions de règles pendant le jeux implique des réponses quasi immédiates et ne sont pas sujettes à débats ) et le recul pour répondre d'une aussi bonne manière que sur le forum.
Donc ne réserver pas vos combos-qui-tue et vos questions tordues pour le jour 'J' du GN, soyez plus intelligents et signalez moi des incohérences ou des possibilités surpuissantes si vous en voyez.

Merci d'avoir tout lue lol!

Les réponses:

'Initiative' face à 'Charge':
Pour faire simple, celui qui 'Charge' a exceptionnellement le droit, dans ce cas seulement, de porter sa première attaque avec son bonus de 'Charge' en même temps que celui qui utilise 'Initiative'.

'Initiative' face à 'Initiative':
Les deux compétences s'annulent et les combattants portent leurs premières attaques de manière normales.

Quels sont les effets précis de la peur et de la terreur ?

Légère modification du texte de Terreur ( en rouge )

'PEUR': la cible fuit et ne s'approchera pas ( se cache ou s'enfuie dés qu'il y a contact visuel ) de l'utilisateur de la compétence pendant 3 minutes, si cette compétence est utilisé en combat la cible ne participeras pas au combat tant que l'utilisateur de la compétence participeras au combat.

'TERREUR': la cible tombe au sol et ne peut riens faire d'autre que convulser ( à vous de voir, vous pouvez vous rouler en boule et gémir si vous préférer Very Happy ) pendant 3 minutes, donc aucune action n'est possible pour la victime de la compétence pendant ce temps.
Si cette compétence est utilisé en combat, la cible subie les mêmes effets ( tombe au sol et ne fait riens d'autre que de convulser ) mais cela dur tant que l'utilisateur de l'effet ' terreur ' est en état de se battre ou qu'il reste dans le combat.


Peut-on utiliser esquive pour éviter une attaque à distance ?
Seulement les projectiles tel que carreaux d'arbalète/flèche/javelot/dague/hache et toutes armes de jet.

Quand termine réellement un combat ?
Le combat ne se termine qu'une fois la scène "L'attaque de la bande à Snot la crapule" prend fin.

-Quand on prend Bouclier niveau 3, est-ce qu'on a le droit de porter une targe et un bouclier?
On peut utiliser n'importe lequel des trois niveaux de boucliers mais on ne peut en utiliser d'un seul à la fois.

-Qu'appelle-t-on des effets mentaux? Peur et terreur en font ils partis?
Les effets mentaux sont du genre:
' par ma volonté, lache ton arme '
ou
' que la haine s'infiltre en toi, attaque tes amis '


Peur et Terreur ne sont pas des effets mentaux

Pour les effets mentaux, tu en trouveras une liste dans le post 'Les "annonces" et leurs effets ".
Mais il faudra patienter car c'est assez fastidieux à faire


-Quand on prend Seya, se relève-t-on avec juste 1PV ou 1PV plus bonus d'armure (parce que j'ai entendu plusieurs versions différentes).

Extrait de la précision sur la règle 'Seya '
'Lors d’un combat, le PJ à 0 points de vie se relève lorsqu’il annonce cette compétence (cette compétence ne peut être utiliser qu'une seule fois par combat bien sur, donc pas de ' Seiya ' à répétition) et seulement avec 1 PV ( pas de bonus d'armure ou autres ) dans tout les cas.'

Il me semble que c'est clair: l'utilisateur se relève toujours et uniquement avec seulement 1pv.Wink

Je n'ai pas la compétence 'Arme à deux mains', est ce que je peut en porter une quand même en tant qu'élément de costume?

Non, tu ne peut pas porter un quelconque objet qui demande une compétence en tant qu'élément de costume si tu n'a pas la compétence correspondante.



A+


Dernière édition par tsuki-yomi le Ven 4 Juil - 21:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Têtdebrik
Mécréant
Mécréant
Têtdebrik


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMar 10 Juin - 12:04

J'ai déja pas mal posé de questions a Romain, et y'en a une ou il a calé (la seule, vraiment):

- L'utilisation d'initiative avec succès contre quelqu'un qui charge, casse t'il la charge en question?
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMar 10 Juin - 20:16

Réponse

A+
Revenir en haut Aller en bas
ocastex
Homme de foi
Homme de foi
ocastex


Nombre de messages : 82
Localisation : Libourne (ou du moins, pas très loin...)
Date d'inscription : 19/04/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyLun 16 Juin - 12:22

Quels sont les effets précis de la peur et de la terreur ?

Peut-on utiliser esquive pour éviter une attaque à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
stArk
** Réserveur de perso le plus vif **
** Réserveur de perso le plus vif **
stArk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMar 17 Juin - 12:55

Quand termine réellement un combat ?

Exemple, grosse baston de masse, des pillards attaquent de partout en plein de petit groupe (les salops, encore un coup de la bande à Snot la crapule).

Je rentre en Rage et fonce sur le groupe pres de l'auberge. Biensur je les éclate (ce n'est que la bande à Snot) et je m'apprète a foncer sur le groupe de pillards proche de la chapelle.

Est ce un autre combat ? Dans ce cas là je tombe à 0pv comme une merde.

Ou le combat ne se termine qu'une fois la scène "L'attaque de la bande à Snot la crapule" prend fin ?



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2008

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMar 17 Juin - 17:04

Quelques petites questions sur les compétences:

-Quand on prend Bouclier niveau 3, est-ce qu'on a le droit de porter une targe et un bouclier?
-Qu'appelle-t-on des effets mentaux? Peur et terreur en font ils partis?
-Quand on prend Seya, se relève-t-on avec juste 1PV ou 1PV plus bonus d'armure (parce que j'ai entendu plusieurs versions différentes).

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMar 17 Juin - 19:46

Réponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2008

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyJeu 19 Juin - 18:58

Côté équipement, quels sont les matériaux que vous autorisé pour une armure de platte? Acier? Latex? Mousse?
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyJeu 19 Juin - 20:02

Pas de restriction sur la matière utilisée.

Sinon à titre personnel ( en tant que joueur et acheteur de matériel de GN ) je déconseille les armures de plates en métal, c'est très lourd, très chère, et parfois dangereux pour les armes des autres.



Je rappel qu'une armure de plate doit comprendre des protection au torse/2 bras/2 jambes, si l'armure n'est pas complète elle seras considérée comme une armure lourde ( niveau d'armure inférieur ) et je serais intraitable sur ce point , c'est une question de respect envers ceux qui feront l'effort d'avoir une armure complète.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyVen 4 Juil - 20:52

-update -

A propos de 'peur' et 'terreur'

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaaz
Homme de foi
Homme de foi
Kaaz


Nombre de messages : 61
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 05/06/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyDim 6 Juil - 15:17

Petite question :

Avec premier soin 3, peut on soigner un gars qui viens juste de mourir, genre combat ou égorgé, pour le remettre à la vie avec 1 PV ?
Utile au milieu des combat pour un éventuel repli stratégique Smile

autre question, avec rage 3 (frappe +2) on a pas de botte, mais avec rage 2 (frappe +1) on dispose des eventuel bottes ?

médecine s'effectue avec des ingrédient, ou sans besoin particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaaz33.labrute.fr/
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyDim 6 Juil - 23:40

Kaaz a écrit:
Petite question :

Avec premier soin 3, peut on soigner un gars qui viens juste de mourir, genre combat ou égorgé, pour le remettre à la vie avec 1 PV ?
Utile au milieu des combat pour un éventuel repli stratégique Smile

Si tu utilise le terme ' mourir ' dans le sens d'être au sol avec 0 PVs, alors ma réponse est oui.
Il me semblais que le descriptif de la compétence étais clair pourtant Neutral

Kaaz a écrit:
autre question, avec rage 3 (frappe +2) on a pas de botte, mais avec rage 2 (frappe +1) on dispose des eventuel bottes ?

OUI, et la aussi, il me semblais que le descriptif de la compétence étais clair pourtant Neutral

Kaaz a écrit:
médecine s'effectue avec des ingrédient, ou sans besoin particulier ?

Avec ingrédients.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaaz
Homme de foi
Homme de foi
Kaaz


Nombre de messages : 61
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 05/06/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyLun 7 Juil - 0:06

Une réponse clair certes Smile

mais il vaut mieux demander et être sur en cas d'hésitation, que de se dire ouais c'est bon, et de faire une erreur ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaaz33.labrute.fr/
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 9 Juil - 21:16

Yop, alors pour moi ce sera:

Pour les compétences torture et résistance à la torture:

Pour la 1ere, a t'on le choix de placet les questions que l'on pose quand on veux dans la "conversation" ou bien cela sera t'il obligatoirement les quatres prochaines questions posées après l'annonce de la compétence?

Quel est le laps de temps entre 2 tortures sur une même personne?

Idem pour la resistance à la torture: marche t'elle obligatoirement sur la première question qui est posée avec la compétence torture ou bien le torturé peut il prendre le risque d'attendre une autre question pour faire valoir sa résistance?
(dans le cas ou le niv de "torture" serait supérieur à celui de "resistance à la torture" bien entendu)

Pour la compétence pouille: quelle est la règle exact du premier niv?
Cela voudra t'il dire qu'il sera IMPOSSIBLE de voler qqun dans le coma si on a pas la compétence???

Pour les composants:
Tjs la même question, pourra t'on les ramasser même sans la compétence qui les utilise?

Pour la compétence "érudition":
Si on la prend plusieurs fois en plus de la première, ces fois en plus comptent elles aussi dans la barrière des six compétences max?

Pour 1er soin, j'imagine que comme médecine il faudra des ingrédients?
Ces ingrédients feront il partit de ceux pouvant se trouver en pleine nature?
Pourront ils se fabriquer (avec d'autres compétences du genre alchimie par exemple)?

De nombreuses compétences ne font rien au niv4 et 1.
Quelle est l'explication à cela?
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 9 Juil - 22:02

alkmaar a écrit:
Yop, alors pour moi ce sera:


Pour la compétence pouille: quelle est la règle exact du premier niv?
Cela voudra t'il dire qu'il sera IMPOSSIBLE de voler qqun dans le coma si on a pas la compétence???
Exactement


Pour les composants:
Tjs la même question, pourra t'on les ramasser même sans la compétence qui les utilise?
ça va pas la tête ... bien sur que non Smile

Pour la compétence "érudition":
Si on la prend plusieurs fois en plus de la première, ces fois en plus comptent elles aussi dans la barrière des six compétences max?
-edit Snot -
Non pas pour érudition,

Pour 1er soin, j'imagine que comme médecine il faudra des ingrédients?
Ces ingrédients feront il partit de ceux pouvant se trouver en pleine nature?
Pourront ils se fabriquer (avec d'autres compétences du genre alchimie par exemple)?

- edit Snot -
Ces ingrédients ne se ramasse pas, ne se fabrique pas, les joueurs avec les compétences concernées commencerons avec un nombre d'ingrédients déterminer, ensuite ils pourrons en acheté chez les commerçants du coin.




De nombreuses compétences ne font rien au niv4 et 1.
Quelle est l'explication à cela?
TGCM Smile Non en fait c'est une question d'équilibre des compétences certaines seraient bien trop bourrines ai niveau 1... d'autres ne justifient pas de niveau 4 car tout est dit dans les niveaux précédent

PS désolé Snot, je passais par là, et je t'ai piqué une partie de ton boulot, mais ca fait du bien de se sortir la tête des persos de temps en temps...
Si tu pense que j'ai dit des conneries, tu es libre de tout changer...

-edit Snot -
J'étais entrains de répondre pendant que tu à répondue, sa ne me gène pas, de toute façon j'ai fait la modif sur le seul truc qui n'allais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 9 Juil - 22:27

alkmaar a écrit:
Yop, alors pour moi ce sera:

Pour les compétences torture et résistance à la torture:

Pour la 1ere, a t'on le choix de placet les questions que l'on pose quand on veux dans la "conversation" ou bien cela sera t'il obligatoirement les quatres prochaines questions posées après l'annonce de la compétence?


La tu parle de torture au Niveau 4 vue que tu parle de 4 questions.

Quand on torture, on discute pas, on ' pose des questions ', donc c'est très simple:

1-Tu annonce ' Torture 1 '( tu annonce toujours ton niveau dés la première question, que tu en aie plusieurs à poser ou pas )

2-tu pose ta questions ( ou l'on ne peut répondre que par oui ou par non )

3-tu fais semblant de torturer ta victime ( rôle play pour la victime et le tortionnaire )

4-tu marque une pause, la victime répond par oui ou par non, puis elle perd 1 PV ( et sombre immédiatement dans l'inconscience si c'était son dernier PV )

Si tu à torture Niv 2, c'est repartie pour un tour de plus et donc tu reprend au point 1.

Une fois que tu à poser toutes tes questions ( proportionnelles à ton niveau de torture ), ta victime sombre dans l'inconscience pour 3 minutes.


alkmaar a écrit:
Quel est le laps de temps entre 2 tortures sur une même personne?

C'est 30 minutes ( 0 pvs ou pas, il faut que je modifie la liste des compétences ), et tu doit relâcher ta victime après une séance de torture.



alkmaar a écrit:
Idem pour la resistance à la torture: marche t'elle obligatoirement sur la première question qui est posée avec la compétence torture ou bien le torturé peut il prendre le risque d'attendre une autre question pour faire valoir sa résistance?
(dans le cas ou le niv de "torture" serait supérieur à celui de "resistance à la torture" bien entendu)

Une personne qui a 'résiste Torture' peut mentir ou ne pas répondre à un nombre de questions égales à son niveaux et cela sans aucun ordre et peut donc prendre le risque d'attendre la prochaine question pour faire valoir sa résistance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 9 Juil - 23:00

Yop ok, merci pour ces réponses^^

Et sinon, vu qu'on ne peux pas voler des objets sur un corps avec pouille, peut on cependant:

Déplacer un corps?

Fouiller un corps? (sans prendre les objets,après tout, c comme si on fouillait un meuble...)

Retirer un objet visible d'un corps? (avec accord hrp du joueur bien entendu)

(genre l'objet de la quête ultime qu'il tient dans sa main ou dépasse de sa poche pour sauver le monde.
Y a pas une personne dans les 100 mètre à la ronde avec "pouille" et l'apocalypse se déclenche dans 5s si on ne fait rien...)
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 9 Juil - 23:10

alkmaar a écrit:
Yop ok, merci pour ces réponses^^

Et sinon, vu qu'on ne peux pas voler des objets sur un corps avec pouille, peut on cependant:

Déplacer un corps?

Oui et tu a le droit de te gratter le nez avec n'importe lequel de tes doigts, de la mains gauche ou de la droite lol!

alkmaar a écrit:
Fouiller un corps? (sans prendre les objets,après tout, c comme si on fouillait un meuble...)

Retirer un objet visible d'un corps? (avec accord hrp du joueur bien entendu)

(genre l'objet de la quête ultime qu'il tient dans sa main ou dépasse de sa poche pour sauver le monde.
Y a pas une personne dans les 100 mètre à la ronde avec "pouille" et l'apocalypse se déclenche dans 5s si on ne fait rien...)


NON, sa reviens à de la pouille, la tu joue sur les mots et cherche des solutions plus que tendancieuses, je te conseil fortement de ne pas avoir ce genre de comportement pendant le GN, je n'aimerais pas avoir à classer des joueurs dans la catégorie ' a surveiller car pinaille sur l'interprétation des règles '.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 9 Juil - 23:35

Bon ok, toujours bon a avoir que je peux gratter le nez d'un mec assommé pour voir si il n'y cache rien ^^

Avant de faire du flood gratuit, une autre question pour la route:

- Pour "lire/écrire", il suffit de le prendre une fois pour toutes les langues que l'on parle ou bien faut il le prendre une fois pour chaque langue?
Si le dernier cas, est il logique de le voir en niv2 et non en niv1 ? ( genre on apprend une autre langue avant de savoir lire sa langue natale, mais ça ne me choque pas plus que cela dans le monde de ce GN).

Sinon, je m'excuse d'être de nature tendancieuse, mais c'est aussi pour ça que je pose la question avant.
(qui me semblait importante à vrai dire, non?
Comment? je suis le seul à être tendancieux ici et à pinailler? What?)

Et pour continuer sur le tendancieux:

- les ingrédients pour médecine ( et premier soin), sont ils identifiables par des personnes ne possédants pas ces compétences?

- si un nain compétent explique à un incompétent à quoi ressemble un ingrédient d'alchimie ( taille, forme, couleur, odeur, dessin...), voir lui donne un échantillon... L' incompétent peut il alors trouver cet objet en pleine nature et l'identifier?

- Un mec qui est un compétent dans une compétence avec ingrédient, devra t'il payer pour utiliser le lieux où faire ses potions (entre autres?).
Ou, justement, la compétence permet elle de se démerder par soi même?

-Ce matos sera t il volable?

- Si on a le même, ça marche aussi?

- Savoir identifier et utiliser les ingrédients, cela donnera t il une idée de son prix d'achat/vente ? Idem pour les créations?

- technologie ne semble pas permettre de créer des objets, je me trompe ou non?

PS: cool, j'ai toujours rêvé d'être surveillé par un orga:cheers:

PPS: surtout si c'est toi Embarassed

PPPS: TRAAASH
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptySam 12 Juil - 3:02

alkmaar a écrit:
- Pour "lire/écrire", il suffit de le prendre une fois pour toutes les langues que l'on parle ou bien faut il le prendre une fois pour chaque langue?

Une fois

alkmaar a écrit:
Et pour continuer sur le tendancieux:

- les ingrédients pour médecine ( et premier soin), sont ils identifiables par des personnes ne possédants pas ces compétences?

non

alkmaar a écrit:
- si un nain compétent explique à un incompétent à quoi ressemble un ingrédient d'alchimie ( taille, forme, couleur, odeur, dessin...), voir lui donne un échantillon... L' incompétent peut il alors trouver cet objet en pleine nature et l'identifier?

non

alkmaar a écrit:
- Un mec qui est un compétent dans une compétence avec ingrédient, devra t'il payer pour utiliser le lieux où faire ses potions (entre autres?).
Ou, justement, la compétence permet elle de se démerder par soi même?

réponse plus tard

alkmaar a écrit:
-Ce matos sera t il volable?

non

alkmaar a écrit:
- Si on a le même, ça marche aussi?

riens compris

alkmaar a écrit:
- Savoir identifier et utiliser les ingrédients, cela donnera t il une idée de son prix d'achat/vente ? Idem pour les créations?

non

alkmaar a écrit:
- technologie ne semble pas permettre de créer des objets, je me trompe ou non?

oui dans certains cas

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaaz
Homme de foi
Homme de foi
Kaaz


Nombre de messages : 61
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 05/06/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptySam 12 Juil - 3:52

((( Attention, ceci est un Flood Post )))

Twisted Evil


alkmaar a écrit:

non?
Comment? je suis le seul à être tendancieux ici et à pinailler? What?)
PPPS: TRAAASH

Mais non mon petit Alkmaar, je suis juste à coté de toi Smile, la curiosité, un défaut pas toujours vilain Wink

PPPS : TRASHHHHHHHHHHH Nous revoilaaaaaaa Very Happy

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://kaaz33.labrute.fr/
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMar 15 Juil - 21:44

Une question qui me vient comme ça:

Chaque territoire/peuple a t ilsa langue propre ou y a t'il des langues communes à plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Têtdebrik
Mécréant
Mécréant
Têtdebrik


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 16 Juil - 9:05

Une question moi aussi:

- Hormis la compétence méditation, quels sont les moyens de récupérer des billes de moral? A zéro bille de moral, on est bien condamné a érrer tel un zombi...?
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 16 Juil - 22:39

alkmaar a écrit:
Une question qui me vient comme ça:

Chaque territoire/peuple a t ilsa langue propre ou y a t'il des langues communes à plusieurs?

Chacune à la sienne

Il y a une langue 'commune' : l'Adulisien

A+
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q EmptyMer 16 Juil - 22:41

Têtdebrik a écrit:
Une question moi aussi:

- Hormis la compétence méditation, quels sont les moyens de récupérer des billes de moral? A zéro bille de moral, on est bien condamné a érrer tel un zombi...?


A part méditation, non

....mais peut être qu'il existe d'autres moyens Question

Quand on est à zéro bille, effectivement ' errer tel un zombie ' est une image assez proche de l'état de la personne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F A Q Empty
MessageSujet: Re: F A Q   F A Q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F A Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: UNIVERS "LES EXILES" :: Règles GN 2008 [Discussions sur les regles du GN]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser