Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]

Aller en bas 
+3
zjk
Gabriel Montembault
MageFromQaf
7 participants
AuteurMessage
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptyLun 6 Avr - 9:30

Et voilà, le première des soirées Enquêtes est passée, j'espere que tout le monde s'est amusé autant que nous...

En tous cas merci a tous d'être venu, merci pour l'effort de costumes et la bonne humeur.

Et bien entendu supermegagigamerci à Florence pour avoir trouvé le site, à Miguel pour avoir crée "Enquête de rêves" (et pour avoir fait une liste de trucs longue comme le bras) et a JeanJean et Druss pour avoir donné de leur temps, et aussi de leur personne pour aider Miguel, et que vous ayez du miam, du glou et du peunj ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptyLun 6 Avr - 9:34



Dernière édition par MageFromQaf le Mar 7 Avr - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
Gabriel Montembault
Homme de foi
Homme de foi
Gabriel Montembault


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2006

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptyLun 6 Avr - 15:03

Hé hop...

J'profite du break méridien pour laisser un petit mot.
En ce qui me concerne, j'ai passé un excellent moment. Des joueurs motivés, une bonne ambiance, des ficelles tarabiscotées à dénouer, un flot continu de trucs à boire ou à manger Rolling Eyes .

Les cotés moins : Les plafonds trop bas Rolling Eyes ; et plus globalement le manque d'espace, même s'il s'est agrandi progressivement. Difficile de faire des messes basses, d'être tranquille pour papoter ; Le manque de recul, mais c'est bien fait pour maggle j'avais qu'à m'inscrire plus tôt, pour préparer le perso un peu en profondeur (d'autant que je ne sais pas pour les autres, mais le mien se prêtait quand même à un zest d'introspection ludique) ; le visuel du "tableau de commande" -avec les cartes de Tarot-, à la fin, qui aurait mérité d'être plus évident pour faciliter la compréhension des joueurs ; la frilosité rixmienne (mais fallait s'y attendre, pas facile, comme règle) ; et puis, peut-être, quelques incohèrences temporelles ou temps d'attente dans le déroulement du jeu, par manque épisodique de dispo d'orga (rien d'horrible, pour un G.N. classique, un peu plus handicapant, pour le format en 10h... M'enfin, rien de grave, surtout avec des orgas "open" et à fond dans et pour le jeu, comme ce fut le cas)

Les cotés plus : tout le reste et dans ce qui importe vraiment : un super scénar, des persos fouillés, un background alambiqué mais qui se tient,, des orgas "open" et à fond dans et pour le jeu Wink , un site agréable à l'oeil, tout le package qui fait que l'Astrolabe on dit "c'est bon, mangez-en !".
Je rajouterais un plus à titre 100% perso, c'est que ce mini-format m' permis de faire le lien avec le GN de l'année dernière que j'ai loupé (avec, du coup, d'autant plus de regret que je n'en avais déjà... Et c'est pas peu dire).

Et plus j'y repense, plus j'ai de théories sympas. Ce qui va être dur, justement, avec des persos toujours non-rejouables, c'est d'en faire abstraction à chaque nouvel opus (et nul doute qu'ils seront nombreux Cool ...).

MERCI AUX ORGAS, donc et BRAVO !!!

Lazare, à la marionnette Perdo Creare


Dernière édition par Noun, le Premier le Mar 7 Avr - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zjk
Mécréant
Mécréant
zjk


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2009

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptyLun 6 Avr - 21:17

superbe journée
merci encore !
tiens, je pense que vous avez enrôlé pas mal de nouveaux pour la prochaine cheers

j'avais raté l'épisode 2 et pensais être un brin largué de me retrouver mille ans après, mais c'était tout a fait a portée de rentrer dans le scénar et d'essayer d'abuser un peu (et heureusement j'ai pas été le seul on a bien rigolé).

merci à tous, c'était tout comme le premier, trippant
orgas, scénars, P(N)J et mention aux cuistots, c'était excellent !
Revenir en haut Aller en bas
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptyMar 7 Avr - 13:14

Que dire de plus?
Encore merci pour cette murder/mini-Gn réussie!
L'ambiance et l'originalité étaient une fois de plus au rendez vous pour une demi-journée bien immersive dans ce monde mystique et intriguant que vous avez su créer avec brillo.
Les persos toujours aussi fouillés et prenant à jouer.
Chapeau aussi aux autres joueurs pour leurs interprétations avec un petit plus supplémentaire pour polo dans son rôle d'Alceste.

Les 3 cuistots/PNJs ont aussi assurés et c'est peu dire.
Un gros merci à eux également et une grosse félicitation pour les plats variés et délicieux mais aussi, en quantité! ( Il n'y avait qu'à voir tous les restes le lendemain...)
Revenir en haut Aller en bas
zjk
Mécréant
Mécréant
zjk


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2009

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptyMar 7 Avr - 23:36

tiens vis a vis de ce qu'aurait pu donner la zik de l'arrivée des anges j'ai retrouvé du fond de ma mémoire un petit son fort lointain

http://www.deezer.com/track/2602635

have fun trolls
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
** Maïtre es Logistique, glou et miam **
Miguel


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/07/2006

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptyJeu 9 Avr - 11:53

pig

Juste pour dire que de notre côté, nous avons passé un super moment !! De bonne tranche de fou rire pour agrémenter nos préparations culinaires, une cuisine nickel malgré la hotte centrale et des orgas que l'on peut chambrer et taquiner à toute heure !! clown

Pour résumé, on rempile quand vous voulez !! affraid

Miguel, pour la Team "En quête de Rêves"......

PS : Article et photos sur le blog de l'asso pour ce week-end.... . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/index-260044.html
Lapinou
Homme de foi
Homme de foi
Lapinou


Nombre de messages : 93
Localisation : saint pierre de mons 33
Date d'inscription : 27/05/2006

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptySam 11 Avr - 20:31

Personnellement pour un des "récupérés de la derniere minutes" , je me suis bien marré ... Aucun regret , bravo a tous les joueurs et joueuses , et a toute l'organisation !!! cheers

Charles , qui a bien avancé dans la résolution de l'énigme , qui a reussis a apporter le brio et la gloire !!!
Charles , la boite a boost Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atropal
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2009

Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] EmptySam 11 Avr - 22:33

Pour ma part c'est ma première soirée enquète et je dois dire que j'ai passé une exellente soirée avec son lot de suspens et de fous rires. Je serai donc ravi de reparticiper à une soirée enquête ou à un GN avec vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]   Réactions sur la  soirée enquête [Enfants du déluge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la soirée enquête [Enfants du déluge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: UNIVERS "LES EXILES" :: L'auberge du cochon qui fume [Pour parler de tout ce qui touche au GN]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser