Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koharr
Mécréant
Mécréant
koharr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyMar 28 Avr - 19:20

Je cherche un scénario médiéval/fantastique pour un GN

Koharr
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyMar 28 Avr - 19:41

Un GN est une pièce unique destinée a n'être jouée qu'une seule fois, j'ai bien peur que tu doive écrire !!!
en plus c'est la partie la plus sympa

Gael, Orga écriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
koharr
Mécréant
Mécréant
koharr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyMar 28 Avr - 20:56

bon ok, je vais faire marcher mon cerveau, ça comptera pour le rodage Smile
sinon combien de temps peu prendre l'organisation d'une partie de gn?
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyMar 28 Avr - 23:15

nous on met entre 1an et 6 mois avec un énorme rush sur les trois derniers mois et abandonne toute idée de vie sociale pour les dernières semaines (ceci n'est absolument pas exagéré)

par contre écrire le scénar est une chose, mais l'écriture des perso est capitale aussi, sans oublier la fabrication est objets de jeu et biensur la logistique (trouver un site, nourrir les joueurs, pipi, popo, point d'eau, éclairage pour la nuit...) et les centaines de choses auxquelles on ne pense pas mais qui sont obligatoires : un compte pour encaisser les cheques des joueurs et une assurance...

PS: he ne cherche pas a te dissuader, j'essaye de faire en sorte que tu ne soit pas surpris tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
koharr
Mécréant
Mécréant
koharr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyMer 29 Avr - 11:52

Nan mais moi je n'en ai jamais fait, alors j'écris des des petits scénarios rapides (c'est pas les idées qui manque ! Smile ) mais je ne les ai jamais mis en oeuvre sur le terrain. N'empêche que, en ce moment, je me tue pour chercher un GN dans les environ ! et je n'y arrive pas ! Sad

si tu connais des GN qui se prépare bientot, je suis vraiment partant ! Même si je suis un peu jeune...
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyJeu 30 Avr - 13:58

http://www.fedegn.org/

tu va dans la rubrique calendrier, tu peux chercher par date et par département... mais c'est vrai que dans le coin ... ils sont rares cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
Miguel
** Maïtre es Logistique, glou et miam **
Miguel


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/07/2006

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyJeu 30 Avr - 22:29

Si tu as moins de 16 ans cela risque d'être compliqué pour faire un GN.... .

Pour te donner une idée de ce qu'est l'organisation d'un GN, tu peux t'essayer sur des "tout fait" dans un format plus court, à savoir une soirée. Moins de joueurs également sur ce genre de format mais cela te donnera une bonne idée de ce que cela peut impliquer comme investissement.
Il y a tout un tas de scénario à télécharger sur le site de murder2000, je ne peux te conseiller de commencer par là.

Miguel, organisateur devant l'éternel......... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/index-260044.html
koharr
Mécréant
Mécréant
koharr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyJeu 30 Avr - 23:55

Bon ben je suis mla barré pour le GN maintenant...
je vais devoir attendre beaucoup d'année (a mon gout) !
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyVen 8 Mai - 20:30

///Auteur Message
Message de : koharr

MessageSujet: le 8 Mai à 14:04

Les races...
Est-ce que les races peuvent varier d'un GN a l'autre, ou est-ce qu'on est toujours obligé de se faire un costume pour chaque GN?
Nan parce que je suis en train de penser a des races.
///
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptyVen 8 Mai - 20:37

pour ce qui est des "races" bien sur que tu peux en générer plusieurs, elfes, nais, humains, manchots, boiteux, habitant de la planète P4X5698 .... tout dépend en fait de ton univers...

Concernant les costumes, chaque GN a ses spécificités, mais si tu fais des GN qui sont dans la même thématique, ton costume changera peu;

Exemple: si tu jouent un soldat lambda, qui appartient a la une faction quelconque, si le GN suivant, tu rejoue un soldat dans un univers similaire, tu garde tes armes, ta cotte de mailles, ton pantalon spécial Soldat, tu change juste les étendards, ou autre signes distinctifs.

Aprés, c'est aussi un plaisir de renouveler son costume a chaque GN certains en on fait une spécialité... mais peut être que Miguel est plus apte a répondre a ce genre de sujet... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
Miguel
** Maïtre es Logistique, glou et miam **
Miguel


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/07/2006

Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] EmptySam 9 Mai - 13:32

nan, pas mieux !! pig

Enfin, juste pour dire que les gros costumes ne se font pas généralement en un an... . Ils sont la somme de plusieurs fabrications/achats que tu effectues année après année.... .

Miguel.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/index-260044.html
Contenu sponsorisé





Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty
MessageSujet: Re: Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]   Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture d'un GN [ Spécial Jeunes qui débutent phase 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: ASTROLABE [Général] :: L'auberge du jambon pendu :) [Pour parler de tout et de rien]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser