Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Canne de combat. Je fais toujours ma pub !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! Empty
MessageSujet: Canne de combat. Je fais toujours ma pub !   Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! EmptyVen 22 Mai - 12:15

Salut tous le monde !

Les copains de l'Astorlabe le savent je pratique un sport de combat fantastique appellé la canne de combat dont le principe et les règles s'approche tres prêt des exigences des orgas pour les combats en GN ! Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! Jedi

Donc afin d'illustrer mes propos je vous offre une petite vidéo de môa lors d'une démo en Italie réaliser avec mon entraineur. Cette vidéo vous montera de la canne-chausson, qui sont des techniques de combat de rue que nous avons chorégraphier pour l'occasion, mais regardez bien la suite montrant la canne de combat ainsi que la double-canne.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez. Il y a des clubs un peu partout en France et je serais ravi de vous indiquer le plus proche de chez vous ! Bon visionnage ! Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! Comp

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Z8GDpIlbWEc

Et une compilation de coups acrobatiques.

https://www.youtube.com/watch?v=iCgkd1bJShY&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! Empty
MessageSujet: Re: Canne de combat. Je fais toujours ma pub !   Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! EmptyMer 27 Mai - 17:08

Oua pas mal, c'est visuel à souhait et à vrai dire je pensais pas que ça demandait tant de souplesse.

Au cas où, y a un club sur Libourne? (Je pense que non mais bon).

Autre question, j'ai l'impression qu'il y a une garde sur les cannes utilisées dans la première video.
C'est qu'une impression?

PS: Alkmaar qui retiendra que les coup de pied se rapprochent des exigences des orags pour les combats du GN

PPS: Un sport de combat qui a éveillé ma curiosité mais qui n'est pas tip top en GN.
En effet, il n'empêche pas de se faire assassiner apparemment^^

PPPS: A ouais autre question, tu pratiques depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! Empty
MessageSujet: Re: Canne de combat. Je fais toujours ma pub !   Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! EmptyVen 29 Mai - 3:06

alkmaar a écrit:
Oua pas mal, c'est visuel à souhait et à vrai dire je pensais pas que ça demandait tant de souplesse.

Au cas où, y a un club sur Libourne? (Je pense que non mais bon).

Les clubs les plus proches de Libourne sont :
- SPUC-PESSAC à Pessac 33600
- CLUB CANNE ET BATON D AQUITAINE à Bordeaux 33000
- C.C.B.C.T. à Latresne 33360


Autre question, j'ai l'impression qu'il y a une garde sur les cannes utilisées dans la première video.
C'est qu'une impression?

Non, il n'y a pas de garde, on peut avoir un "grip" sur sa canne pour une meilleur prise mais pas de garde.

PS: Alkmaar qui retiendra que les coup de pied se rapprochent des exigences des orags pour les combats du GN

Absolument ! Pas de pitié ! Non plus serieusement, nous avons l'obligation en canne de combat de respecter certaines regles, les trois plus "evidentes" sont :

- Obligation de porter des coups de taille. Estoc interdit.
- Obligation d'armer les coups. Pas de coup mitraillette l'armé doit passer derriere la tête avant d'être porter bras tendu.
- Obligation de retenir ses coups ! La canne est une arme, je le rappels !
- Obligation de distance. On frappe avec le dernier quart de la canne.
- Obligation du respect parade/riposte. ON DOIT LAISSER FINIR l'attaque de l'adversaire avant de contre-attaquer sauf si on réussit à porter un coup en esquivant l'attaque. Pour comprendre, je ne peux attaquer en même temps que mon adversaire. Cette regle remonte à l'époque du combat à l'épée. Comprennez bien qu'à la base les cannes étaient des épées, il est donc inconcevable que l'on choisisse délibérement d'encaisser un coup d'une lame pour frapper l'adversaire, ca serait un suicide !


PPS: Un sport de combat qui a éveillé ma curiosité mais qui n'est pas tip top en GN.
En effet, il n'empêche pas de se faire assassiner apparemment^^

JE VAIS TE TUER ! Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! Hang (Privat joke !)

PPPS: A ouais autre question, tu pratiques depuis combien de temps?

C'est ma troisième année pour la canne de combat. Tu as encore plein d'autres vidéos sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! Empty
MessageSujet: Re: Canne de combat. Je fais toujours ma pub !   Canne de combat. Je fais toujours ma pub ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne de combat. Je fais toujours ma pub !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: ASTROLABE [Général] :: L'auberge du jambon pendu :) [Pour parler de tout et de rien]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser