Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Organisation du campement

Aller en bas 
+3
druss
alkmaar
tsuki-yomi
7 participants
AuteurMessage
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyMer 30 Mar - 19:24

Bonjour, qui à quoi comme matos?

Xavier:
3 tonnelles 3mX3m avec pans de tissus sur les côtés

édit:
j'ai oublié de mentionner une douche de camping (cabine à construire avec des canisses et une palette), un bidon (pour stocker l'eau potable) de 20L (et peut être un deuxième), divers éclairages.

Je vais voir pour emprunter à mes parents un réchaud à gaz tripatte (je ferais très certainement un arrêt à Limoges en montant au GN):
http://www.pourlacuisine.com/R%C3%A9chaud-%C3%A0-Gaz-Tripatte-35cm-1-343-1.html

Avec ça, on peut faire chauffer de très grand récipients
De plus, si je négocie bien je verrais pour récupéré des légumes (salades, pommes de terre, tomates)



Dernière édition par tsuki-yomi le Dim 3 Avr - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyMer 30 Mar - 22:44

1 tonnelle sûr
2 tonnelles à vérifier
3 tonnelles selon le sens du vent et l'âge du capitaine

Après pas grand chose de celte-druidique-écossais-barbare pour meubler le camp Sad
Revenir en haut Aller en bas
druss
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2008

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyMer 30 Mar - 23:38

alors avec jeanjean on a potentiellement trois tonnelles de bonnes qualités avec pan de tissus qui vont avec .

Pour ceux qui étais au Kraznaya ce seras celle là !

L'idée qu'on avait c'étais de faire un camp du même style qu'au Kraz . il a en effet étais testé et approuvé ! Seulement là il seras plus grand vu qu'on seras plus nombreux !

De plus on avait pensé faire un coin spécialement pour la bouffe afin qu'on ais pas de détritus partout dans le camp !

Pour ce qui est du décors persos j'ai deux trois peau de bête qui doive traîner quelque part dans ma malle à GN ! ^^ Pareil pour tout ce qui est du décort
Revenir en haut Aller en bas
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyJeu 31 Mar - 1:27

En effet un coin pour la bouffe, un coin pour ranger les sacs et autres, avec une tonnelle pour chaque c'est le must pour cacher la misère du monde moderne^^
(Si je compte actuellement ça nous fait 8 tonnelles pour 14 environ, je pense qu'on aura la place^!)

Voyez aussi que notre camps ne sera qu'un petit élément d'un camps plus grand (Caedeyrn) qui sera lui même une partie d'un camps encore plus grand (vent d'ouest).

Sur place il y aura donc sûrement un organisation plus globale qui impactera notre schéma d'installation.

Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyJeu 31 Mar - 10:03

Effectivement, il y auras surement une organisation globale du campement vent d'ouest et clan caedeyrn...
Mais si nous voulons avoir un peu de confort sur place (très important pour un gn comme celui la), nous devons recenser les moyens et les attentes de chacun pour NOTRE campement.

HS/ON: il seras de bon ton que les 5 personnes qui ont l'intention de s'inscrire se manifestes rapidement car certains groupes sont pleins et les pj commence à ce rabattre sur des deuxièmes choix (comme le groupe vent d'ouest par exemple) HS/OFF

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyVen 1 Avr - 20:48

Un détail apporté par un intrus dans cette partie,

-->Snot n'oublie pas que j'ai tes tables pliantes si tu les veux, préviens moi en avance (elles sont au Travers en Corréze) et puis tu sais le matos qu'on a, si vous avez besoin d'une ou deux bricoles on les prête contre bon soins...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyDim 3 Avr - 23:09

- édit -
Revenir en haut Aller en bas
lude
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2011

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyLun 4 Avr - 21:49


Pour le coin repas se serai bien d'avoir une tonelle voir deux pour déjeuner car nous allons être nombreux.

Ca pourrai être pas mal aussi que l'on organise les repas ensemble pour ne pas avoir du gaspillage... perso je vais investir dans une grande glacière mais je ne sais pas si cela va suffir pour maintenir au frais pendant trois jours...

il faudrai definir qui prend quoi, moi je peux faire des compotes maison, confiture et voir avec Juliane pour ramener des gâteaux, thé , café pour le petit déj (parce que c'est le repas le plus important de la journée, si on veux taper sur des méchants!!)

Dernière question pour l'organisation du camp, on va mettre la bouffe en commun ou chacun apporte sa ration?
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire
Mécréant
Mécréant
Hellfire


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2008

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyMar 5 Avr - 21:45

Me voilà qui débarque ! Ah ben je préfère ce forum il est plus lisible Very Happy
Et désolée pour le retard hein...

Alors, organizéchione : j'ai moi aussi une tonnelle, en 3x4, en tissu vert. Et mis à part ça, pas grand chose d'intéressant au niveau commun, si ce n'est des bougies, ah oui et des lampes à planter au sol à énergie solaire (3 ou 4).

Ok pour les conserves, effectivement c'est le mieux. Lude, à 100% d'accord avec toi pour le ptit dej ! Et même question : chacun emmène ce qu'il veut et on met en commun ou on se met d'accord pour une répartition, afin de ne manquer de rien? (nutellaaaaa !)

Apparemment on a le droit de faire des feux mais pas au sol donc il faut barbeuc ou brasero (voire plusieurs), quelqu'un a ça (en plus du réchaud)?
Wah un barbeuc de GN comment ce serait top.... *prépare ses chamallows*

edit :
Citation :
HS/ON: il seras de bon ton que les 5 personnes qui ont l'intention de s'inscrire se manifestes rapidement car certains groupes sont pleins et les pj commence à ce rabattre sur des deuxièmes choix (comme le groupe vent d'ouest par exemple) HS/OFF
Ayé je suis inscrite ! albino
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyMer 6 Avr - 1:09

Hellfire a écrit:
Ayé je suis inscrite ! albino

Bonne nouvelle Very Happy

Au niveau de notre campement, il ne faut pas trop s'enflammé, car sur ce post du forum Kandorya (où des joueurs essaye de s'organiser pour avoir un campement qui auras de la gueule), il y auras un cotas de mètres carré par joueurs:
http://forum.kandorya.com/viewtopic.php?f=50&t=521

Si j'ai bien compris, c'est un carré de 15m*15m ou seront logés 30 personnes, donc l'idée de ce post c'est de bien réfléchir à ce dont nous avons besoin en fonction de ce que l'on a, ou que nous allons acheter (tentes sahara par exemple).

Exprimez vous, il faut lancer des idées Wink

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
druss
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2008

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyMer 6 Avr - 14:06

Alors pour le manger après avoir eu de longues discussions avec JeanJean on est tombé d accord sur le faite que se seras chacun pour sa gueule !

Je m'explique : de notre coté on prendras un réchaud chacun et des conserve de notre choix pour chacun de nos repas ! en gros le but et de faire le moins de saletés possible en prévoyant une conserve = 1 repas !

Cela limite le Pb des denrées périssables et des paquets de bouffe ouvert qui feraient rapidement venir des saloperie !

de cette façon vu qu'on va être beaucoup il y aura pas de PB de logistique bouffe ! chacun se gère et se prévoit ça bouffe sans compter sur le voisin ( " comment ça JE devais prendre le nutella ? !!! je croyais que c'étais toi !!! " )


Nous c'est notre solution ! vous vous pouvez faire comme vous le souhaitez entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyMer 6 Avr - 14:43

Ok, bien reçue Smile

De mon côté je compte quand même me faire un peu de cuisine comme je l'ai indiqué plus haut.

Nous ne somme que début avril, donc pas la peine de trop se prendre la tête sur la bouf.

D'une manière générale, chacun amèneras ses fournitures pour ses repas en fonction de ses envies (ce seras bien plus simple à gérer).

Et en plus chaque personne pourra amener de quoi faire des plats en commun (au bon vouloir de chacun), la liste seras à définir ultérieurement (rappel: nous sommes début avril, la constitution du groupe en lui-même est plus importante actuellement).

Après discutions avec des collègues, pour conserver des denrées périssables la meilleure méthode est la suivante:

- Faire cuir le mercredi soir ou le jeudi midi, ensuite mettre dans un tupperware hermétique et le placer dans un grand bac remplie d'eau (une grande poubelle en plastique par exemple) avec des bouteilles d'eau congelés.

Le grand bac d'eau avec bouteilles congelées c'est un grand classique et c'est le plus efficace.

Pour infos, j'ai une petite remorque chez mes parents à Limoges

A+
Revenir en haut Aller en bas
druss
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2008

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyDim 10 Avr - 12:41

la remorque je retiens ! ça risque d’être l'objet du boost pour ce gn ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nostril
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2011

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyJeu 12 Mai - 10:52

Bien, si j'ai bien compris Snot ne sera plus avec nous, la remorque s'impose...
ou une grosse bagnole. Je pars de Pts avec ma 205 ce n'est pas moi le camion...
Alors on sait comment qu'on fait car là on est presque mi-mai... plus que 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptyVen 13 Mai - 20:31

Ba une bonne organisation à l'arrache y a que ça de vrai non?

Revenir en haut Aller en bas
Nostril
Mécréant
Mécréant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2011

Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement EmptySam 14 Mai - 10:09

C'est vrai oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du campement Empty
MessageSujet: Re: Organisation du campement   Organisation du campement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du campement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: GN Kandorya, Famille MacLeod :: Logistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser