Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fin du GN !

Aller en bas 
+14
stArk
Gutor
Julien
ocastex
polo
Pink
Arno2chatillon
boiaak
Lapinou
alkmaar
Miguel
lerschwin
MageFromQaf
Mystic
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystic
Homme de foi
Homme de foi
Mystic


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 0:20

alors voila je lance ce sujet pour qu'on puisses donner nos impressions de ce premier GN, nos idées d'améliorations, les points qu'on a trouver bien et moins bien Razz

tout d'abord FELICITATION AUX ORGAS !!! cheers pour tout ce travail !!! grand bravo également a toutes les personnes qui les ont aider, aux PNJ, tavernier, aubergistes etc... cheers

Les bons point:
_ J'ai beaucoup aimer mon perso, le background et le concept (bien que dans la vrai vie je n'y conaisses absolument rien en mécanique et en technologie. Merci aux orgas qui me demandaient otujours "bien, tu étudie donc cet objet, dit moi comment tu t'y prend".... réponse: "heuuu je sais pas, je regarde !" lol merci de m'avoir guidé les zorgas et monsieur Cédric le vrai mécano !)

_ Le monde est vraiment très sympatique ! (enfin les différents mondes ! ;-)

_ J'ai beaucoup aimer la nourriture (alors que je suis assez difficile question bouffe je l'avoue) l'idée des plateau repas bien que peu médiévale étais très pratique et on avait vraiment de tout: entrée, plat,déssert (miaaaaaaaam les tartelettes !!!!!!! *bave* )

_ Une ambiance vraiment très agréable, les joueurs très sympas et fair play, bon roleplay également (grand bravo a Golem qui m'a fait beauuuucoup rire surtout son passage en fée délurée blageuse!!! ainsi qu'a Monsieur Cédric pour sa formidable technique du "je fait le mort par terre en espérant que lem onstre ne m'attaque pas !" (technique d'Euclydie copyright déposé). Merci également aux Artemans qui m'ont également fait rire aux larmes entre le général fou furieux de la gachette et l'inquisiteur grand adepte de la pendaison !! fabuleux souvenirs !!!

_ Des organisateurs bien que morts de fatigues et souvent peu dispo (normal a 3 pour 40 joueurs !) étaient toujours à l'écoute des joueurs, sympathiques et souriants ! (désolé Gael de t'avoir chambré tout le temps ! ^ ^ j'adooore ça ! Twisted Evil

_ Les moins bons point:
_ Malgré une vue magnifique le terrain était tout de meme d'assez "mauvaise qualité" car assez casse geule et peu confortable vu que la pluspart du terrain était très en pente (j'ai glissé toute la nuit vers le bas de la pente lol)

_ La présence des voitures à partir du samedi soir forçait les gens de cham à longer dangereusement le bord du muret risquant une chute facile de nuit sans lampe et ses voitures sont restées jusqu'au dimanche... dommage ça a un peu gaché le décor du site

_ Le concept du wargame était intéressant mais nécessite encore quelques petites améliorations je pense: systeme un peu trop complexe (nan je suis pas bete !!) je trouve et bonus offrant des compétances un peu trop bourrin (ok pour des ressources mais carrément des compétances peu amener une ou 2 personnes super brutes si elles les cumules et déséquilibrer le jeu)

_ Beaucoup d'action le vendredi soir mais gros gros creux tout le samedi aprem et soirée. Ce temp était sans doute laissé volontairement pour la résolution des intrigues que je n'ai pas du tout comprises.... (bon c'est vrai qu'en général je ne ocmprend pas les intrigues ^ ^ mais j'avoue que de nombreuses questions restent en suspent "pourquoi et comment étions nous arrivés sur ce monde ?" "quel est ce monde ?" "a quoi servaient les ailes ?" "quel était le gros démon de la fin ?" etc... et j'avoue que ça me frustre de ne pas avoir ces réponses Razz Les aurons nous maintenant ? ou restes-t-elles pour le prochain gn ?

En conclusion: un petit GN très sympas ! avec une très bonne equipe j'ai passé un escellent GN dans une ambiance formidable et mort de rire ! encore un GRAND BRAVO aux orgasp our leur premier GN ! aux joueurs également pour l'avoir rendu si agréable !
C'est avec grand plaisir que je reviendrais participer au Gn astrolabe 2 !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 10:43

Merci marine de tes encouragements, et de tes critiques constructives, Pour les voitures, un trés grand désolé, mais mes Con..... de voisines n'avaient pas trouvé une meilleure idée que de venir en vacance ce week end là, et on à pas trouvé une minute pour aller les mettres au parking, j'aurais. réagit comme toi, c'était pas ambiance du tout. silent

Pour le reste, je dirais que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron, et certaines regles (wargame ou Jeu) n'étaient pas assez équilibrées, toutes nos excuses, nous corrigeront ça dans le prochain chapitre... study

quand aux réponses à vos questions, vos frustrations de non compréhension... Rendez vous pour LES EXILES 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: (voix gluttural) A MOI !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 13:50

bonjour a toute et a tous !

apres 12 bonnes et mérités (la maille ca pese !) heure de sommeil, je m'exprime sur le gn :

d'abord, je reprendrais ce qui a dejà été dit mais merité, big bravo cheers aux orga (logistique, pnj, intermittant,..) car relativement disponible, souvent sur le terrain (et ca ! ca n'est si evident que ca de voir les orgas etre dans l'action au lieu de rester au pc a boire des bieres), et egalement, on oublie trop souvent d'en parler lorsqu'ils ont bons... aux joueurs ! le roleplay etait plutot là, je n'ai pas entendu parler de triche ou de coup qui ont fait mal, pas de murge ou de soigneur vomissant dans les buissons... bravo pour la qualité de jeu !

Les + :
Very Happy : l'ambiance générale.
Very Happy : les collegues artemans qui m'ont bien fait tripé même si j'ai cruellement regretté d'etre mort, car face a leur roleplay de dictateur (vous faisiez ca trop bien les gars) une belle bagarre avec le seigneur Celim aurait éclater... mais bon...
Very Happy : la nourriture. satisfaisante et suffisante (gros + pour le barbecue qui en + d'etre une trop bonne idée nous a rechauffer les mains jusqu'à tard dans la nuit !)
Very Happy : Lupus et Chacal pour leur roleplay (snif,snif, grrrr AAHOUUUUUU!).
Very Happy : le wargame, qui avait l'avantage d'etre depaysant dans un contexte de Gn.

Les - (il en faut quand même) :
Mad : le terrain en pente et surtout le facteur risque non négligeable d'accident... (note : mon genou va mieux... si ca me relance a nouveau, alors faudra couper... GOLEM ?,GOLEEEMMM !?)
Mad : le wargame, qui je le pense occupé une place trop importante dans le jeu et qui ne correspondait pas aux plaisirs de chacun (certaines personne ne joue pas aux jeux de strategie habituellement et ne sont peut-etre pas + impliqué que ca car le wargame n'etait pas leur tasse de thé). pour ma part j'ai adoré mais même avec les pauses roleplay... idée a creuser.
Mad : qu'un orga espion avec un camescope n'immortalise pas les scenes les plus fortes pour les retranscrire sur dvd (cela se fait de + en +).

voilà, en tout cas j'ai passé un tres tres bon moment, j'ai egalement put decouvir le coté obscur de la force (en jouant pnj), merci encore.

je concluerais en disant que j'ai pris plaisir a jouer avec chacun d'entre vous et donc...

"si nous ne sommes pas + l'année prochaine, alors que nous ne soyons pas - ! Smile "

bonne continuation a toutes et à tous !

ismaël "cotte de maille"
(seigneur Célim, royaume d'azurus)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
** Maïtre es Logistique, glou et miam **
Miguel


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/07/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 15:47

Bien amusé, bien fatigué, bien rentré....... .

Je ferais plus long un poil plus tard !! Smile Smile Laughing

Sheyrec, signez en bas à droite....... Cool


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/index-260044.html
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 16:07

Et bien que dire si ce n'est un grand merci et bravo aux orgas et aux joueurs pour ce Gn fort dépaysant!

Mes collégues de Cham sont dans le vrai avec leurs plus et leurs moins et je n'est pas grand chose à rajouter là dessus si ce n'est:

Le concept de différents mondes qui se retrouvent catapultés dans une terre inconnue sans trop savoir pourquoi ce qui a emmené un RP des plus appréciables et également un très bon faire play pour le respect de la barrière du language.
( même si il est vrai que ce n'est pas chez Arteman que nous allions chercher à créer des contacts).

Un concept de Wargame que j'ai particulierement apprécié dans le fait que tous les joueurs pouvaient s'y impliquer si ils le désiraient sans pour autant avoir un background de stratège (même si je regrette que mes trou du cul de dirigeants n'aient pas lu les descriptions au premier tour, be oui general vous l'auriez fait on aurait l'aurait eu notre mine de phosphore avec 20 phosphores par tour!!).

Et puis pour un premier GN organisé je doit dire que je n'est point vu de grande différences ( si ce n'est les moyens mais c'est normal) avec les GN que j'ai pu faire auparavant ( même si j'en est fait que 3-4).

Peut être un petit regret dans le déséquilibre de la compétence "arme à feu" qui s'est revelée au final déboost au possible ce qui nous a obligé (surtout à Arteman) à jouer sur l'allure et la grande gueule plus qu'autre chose.
Mais d'un autre côté cette différence ne m'a pas dérangée car cela à plus apporté au jeu qu'elle n'en a enlevé?

Encore merci à tous et merci aux joueurs artemans et chamites pour ces bon moments et ces quelques délires!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou
Homme de foi
Homme de foi
Lapinou


Nombre de messages : 93
Localisation : saint pierre de mons 33
Date d'inscription : 27/05/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 17:30

Je viens moi pour remercier tout les orgas qui ont fais un travail formidouble meme triple pour que notre GN soit une reussite Wink
et une ola pour eux et sa maman cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Aussi pour ma part je voudrais remercier tous les PJs car moi j'ai pri un grand plaisir a jouer avec vous tous et j'en resors ravi Very Happy Very Happy Very Happy

points fort :
-Des roles tres hétérogènes qui apporte tout plin de possibilité
-Une taverne des plus fabuleuses....
-Le travail de tous orgas pj pnj et la maman de gael , pour la réussite ce ce GN
-toutes les choses que j'avais à faire sur ce GN...
points faibles :
-les pentes (les enfants des dieux au plus loins du site ne se sont po remi de faire toute cette route...)
-les ronces : mortels...
-le manque d'interraction avec les campements...
-l'importance du wargamme...

Voila j'en ai fini. J'espere vous rencontrer à nouveau ...
CE FUT GENIAL !!!
_____________________________________________
Zacharias qui a pu boire sa bière (et meme ses bièreSSS), et ceux qui ont essayer de l'en empecher s'en souviens encore.... alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
boiaak
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi
boiaak


Nombre de messages : 31
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 18:57

je viens moi aussi mettre ma critique à l'édifice

Voilà j'ai passé un bon GN et l'amusement viens du Grandeur nature avec pas mal de bon costumes. Et une ambiance fort sympatique

>J'ai apprécié le fait que trois peuples ne se connaissant ni d'adan ni d'eve se contre avec tout les problème que cela à pu amenez dans le fais de discuter (même si j'avais education 4) mais fair le traducteur c'est enorme pour fair passez mieux ca vision (dans le style remplacer toute notion de religion par les principes du verbe.

>j''ai aimer les orgas qui était assez dispo et motivé
>Les r^les avais l'air tous sympatique et équilibré sauf le mien du a sa frature à la jambe, c'est le boost)
> un truc que j'appréci c'est les scenes qui mettent qui prennent appuy sur des personnages avec un brief de 5 minutes peu avant.
> la fluidité preque permanente dans le jeu (pas de : oui mais non alors tu voie si que mais non alors je , mais tu vois c'est pas mais non .... ORGA!)
a part le freez qui fu pas trés respecter.

j'en oublie surement mais en fait tous ce qui sera pas dans les poinrs négatif sont bien

le truc que j'ai pas trop apprécié
- Le wargame: il apporte enorment de déséquilibre dans le jeu boost personnel du fait que l'on controle tel mare d'au ou tel bac à sable),
Mêne si les règles avais l'air sympatique à jouer.
Pour moi le wargame doit avoir le même découlement dans le temps et ne doit pas influencer le jeu hormis le RP.
- le manque d'interaction avec les lieu de camps (on aurait pu les mettre directement deriière la rubalise.
-le manque d'action la nuit en général mystic dit pour le samedi nuit alors que le vendredi nuit était assez vide il n'y avais que lupus, le fils de la colère, la fille de la nature et moi même.
-l'arriver tardif des perso voir l'avoir le jour même sur place.

A propos du lieu
Le lieu était génial mais le fais qu'il est ai que par un endroit où passé pour allez du points A au points B était dommage.
la pente ne pas pas trop déranger hormis le fais que comme tout était entièrement en pente les joueur non pas voulu bouger et par concéquant les camps ont servi juste à dormir ete pas à négocié/monter des complot etc...

LEs autres truc clown
j'ai aimé pouvoir parler gueuler d'Alizée
j'ai pas aimé le costume du golem car il n'était pas assez gros assez recouversde métal. Stark aurait du avoir chaud voir cuir, pas pu bouger etre coincer en chier quoi que l'on puisse se moquer de lui Twisted Evil
les repas manquer de chou de bruxelle.
Je remarcie les Chameau, Chamoi, ou Chamites (comme vous voulais) de ne pas avoir fais POOL quand je volais.
Je remercie les cliens ne la taverne de ne pas nous en avoir voulu quand on les prnais à la sorti (on peu alcoolisé du au jeu de dé, le defi au RHum) pour les corps à corps avec un score de 43.
je remercie le temps aussi car il n'a pas trop fais chaud et pas plpus et de plus aucun de mes pétard à prit l'humidité. par contre les vents d'Alizéee au rait du soufflait un peu plus fort car pas un pete de vent.

Merci d'avoir organisé ce GN
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou
Homme de foi
Homme de foi
Lapinou


Nombre de messages : 93
Localisation : saint pierre de mons 33
Date d'inscription : 27/05/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 19:58

boiaak je tiens cependant a m'insurger moi Zacharias été toujours à la taverne y compris la première nuit et mes nuits furent très courte .... drunken Shocked Suspect !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alkmaar
Prêcheur
Prêcheur
alkmaar


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Nantes/Libourne(33)
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 20:16

boiaak a écrit:
- le manque d'interaction avec les lieu de camps (on aurait pu les mettre directement deriière la rubalise.

Comment?
C'est oublier l'instauration du péage dans le camp d'Arteman, le vol d'une potion dans le camp de Japhet et le petit apérétif au vin de feu et aux fruits secs dans le camp de Sem!
Comme quoi cela ne tenait qu'aux joueurs de créer des interactions.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
** Maïtre es Logistique, glou et miam **
Miguel


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/07/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyLun 7 Aoû - 21:13

Yep, de retour sur le web !!

Pour commencer, je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe organisatrice pour s'être lancé dans l'aventure GN et d'avoir réussi à mener jusqu'au bout son projet. Par les temps qui courent ce n'est pas donné à tout le monde surtout lorsqu'il s'agit du premier.
Donc, messieurs, mousquet bas. cheers cheers cheers

Il me semble que les principaux sujets ont été abordé plus haut mais je vais tout de même souligner 2 ou 3 points.

L'ambiance : Au top. Sans doute du au fait que les joueurs voulaient que le GN se déroule bien avant même que ce dernier ne débute mais également à la tolérance liée à une nouvelle équipe organisatrice.
Pas de blabla inutile, ou de retour sur situation ou de questionnement inutile sur compétence.
Cela peu paraître pas grand chose mais cela fait du bien. Smile

Le site : Je sais qu'il est difficile d'en trouver un donc je ne fais pas enfoncer celui là dans le sens où de mon point de vue, il était tout à fait jouable. Les camps servaient uniquement à dormir mais il était tout à fait possible de nég Suspect ou de faire de la dipl Sleep à la taverne, à l'auberge ou dans un coin d'herbe.
Bon, il est vrai que mon campement était idéalement placé et qu'il n'a pas plu, ce qui aurait sans doute changer mon opinion mais maintenant que la vieillesse me gagne, je ne bouge plus beaucoup, ceci explique peut-être celà.... . Smile

Le miam : Là non plus je n'ai pas été choqué par les plateaux repas du midi, c'est bigrement pratique pour les organisateurs mais aussi lour les joueurs (surtout le dimanche). C'est un point qui peu évoluer avec le temps selon comment l'organisation visualise leur prochain GN.

Les règles/persos : Alors je dois dire que j'ai été vraiment surpris par la qualité des persos (surtout pour un premier GN), donc je ne peux que vous féliciter et espérer que vous allez continuer comme ça.
Niveau règles/effet wargame, il y a quelques désiquilibres mais à mon sens ce n'est rien de grave car cela n'a pas trop influé sur le jeu (poudre noire où es-tu ?? bom ), et cela se corrige très vite.

Voilou, mes commentaires de vieux grincheux d'Avalon à presque chaud....

Ah oui, encore une chose...

BRAVO les norgas.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/index-260044.html
Arno2chatillon
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi
Arno2chatillon


Nombre de messages : 21
Age : 117
Localisation : Monde Sem
Date d'inscription : 20/07/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMar 8 Aoû - 13:35

Et voila c'est fini Crying or Very sad
Mais bon se fut un très bon moment passé en compagnie de personnes charmantes (pour les dames) et très intéressantes (pour les messieurs) Very Happy

Pour ma part, j'ai aimé cheers
- les rôles
- les joueurs (ambinace, RP, fair play...)
- la disponibilité des orgas
- les magies (surtout celle du verbe héhé)

J'ai moins apprécié No
- le terrain (qui sans la combinaison de sa pente et de la gravité serait génial)
- la bouffe (sauf les grillades qui étaient vraiment bonnes) je sais j'ai des goûts de luxe Laughing
- le fait que la plupart des phases du wargame étaient à la suite (ce qui à mon sens est une des causes du ralentissement du samedi soir et nuit)

Voilà pour le principal.
Viva les zorgas cheers
Viva les PNJs cheers
Viva les PJs cheers

-Don Armendo Velasquez qui vous invite sur son île en attendant le second opus-
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi
Pink


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMar 8 Aoû - 14:31

Félicitations aux orgas et à tous ceux qui les ont aidés pour réaliser leur premier GN. Ce fût un trés bon week end, même si je n'ai plus de voix ce matin au travail à force d'avoir huuuuuurler au clair de luuuuune !
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
polo
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
polo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Un p'tit mot.   Fin du GN ! EmptyMar 8 Aoû - 14:44

Alors voilà, c'est l'histoire d'un type, genre joueur de JDR qui avait essayé le G.N un jour et que ça lui avait bien plû de s'éclater avec ses potos, et de rigoler, et de boire un coup et de taper avec son arme ridicule et de faire du... RÔLEPLAY!!! Puis le temps passat, le sGN grandissaient en nombre, les scénars se globalisaient et les Gros Bills furent de plus en plus nombreux et le rôleplay ne consistait plus qu'à hurler: "BERZEEERK!" et à taper comme un malade... Le mec commençait à ne plus s'amuser et il se tourna vers la création modeste de petits G.Ns d'initiation comme orga... Il refit un bon gros G.N avec plein de membres du Dragon Libournais qu'ils appelèrent la 5ème Saison comme orga ambiance. Et il redécouvrit avec bonheur que les Gros Bills s'en étaient allés et que le rôleplay avait à nouveau droit de cité. Joie innéfable de voir de bons joueurs, fairplay et rôleplay capables de bons petits délires et de respecter le travail des zorgas. Surpris lui-même à la fin de ce G.N, il se" redécouvrit l'envie d'en faire un comme joueur. Et les braves petits gars qui avaient joués les Taupes se lançaient dans leur premier G.N en tant qu'orgas sur une idée que je trouvais fun et intéressante. Ils étaient venus en force au 5ème saison alors je décidais de leur rendre la politesse et d'essayer leur G.N corrèzien. Les Dragons motivés s'y rendirent nombreux. Et je me suis amusé, j'ai retrouvé le plaisir du RP et du fairplay, les soirées à discuter pour comprendre ce qui se passe, les coups à boire et à reçevoir à la taverne, les beaux costumes qui vont bien, les moments de stress et les moments de calme fragile, la bonne fatigue dûe au terrain accidenté et aux interminables moments où tu cherches untel et qu'au moment où tu le (la) trouves, c'est l'autre gouzy qui s'est tiré voir ailleurs si la bière est plus fraîche! En bref, je me suis amusé, beaucoup, tout plein et j'ai retrouv" le plaisir de mes G.Ns d'il y a 15 ans... Merci à tous, orgas et joueurs.
Vivement la suite, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMar 8 Aoû - 15:53

... merci polo ça fait chaud au coeur.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
ocastex
Homme de foi
Homme de foi
ocastex


Nombre de messages : 82
Localisation : Libourne (ou du moins, pas très loin...)
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un autre type...   Fin du GN ! EmptyMar 8 Aoû - 16:06

Dans la lignée de Sire Polo;;;

C'est l'histoire d'un autre type qui n'avait jamais fait de GN. Enfin, plus exactement, qui n'avait fait qu'un seul GN en tant qu'Orga Wargamme au 5ème saison et qui s'était vraiment bien amusé avec l'équipe Taupe. Et ce type souhaitait ardemment faire un GN en tant que joueur cette fois ci.
Aussi, lorsqu'on lui apprit que les membres de l'astrolabe, ceux avec qui il avait passé les trois quarts de son temps au 5ème saison, organisaient leur propre GN, il sauta sur l'occasion pour s'inscrire.
Ne sachant pas se battre à l'épée en latex, il choisit un perso plus cérébral que brutal et s'amusa énormément avant même le GN à faire du RolePlay sur le forum. Plus la date approchait et plus son impatience grandissait.
Et il ne fut pas déçu !
Les autres joueurs ont été extras : supers costumes, super RP, super ambiance conviviale. Même les pendaisons de joueuses étaient sympathiques ! Very Happy
Les orgas n'ont pas été en reste : toujours dispos et souriants, un vrai plaisir (même si ils ont été insensibles à la lèche biélorusse et qu'on a pas eu notre botte éloquence-tranche-range ta tente... lol).
Le seul petit bémol pour moi est le wargame. Une très bonne idée le fait d'impliquer tous les joueurs. Une très bonne idée de marier diplomatie et combats. Mais à mon avis, il a commencé trop tard et les tours de jeu étaient trop rapprochés ce qui fait que de nombreux joueurs qui avaient des quêtes sur le feu s'en sont désintéressé pour les mener à bien. Et puis trois tours de jeu en une nuit, ça laisse vraiment peu de temps pour dormir...
Autre point négatif : les récompenses accordées par la possession des territoires étaient trop puissantes, trop déséquilibrés et rarement logique (ex perso : pourquoi j'ai gagné 2 PV en contrôlant ça ?). Ah oui, et aussi les règles qui changent en cours de jeu ça m'a fortement déplu (les troupes sans général désertent et vous avez perdu 16 troupes sur ce territoire...) et ont entrainé mon désintérêt total du wargame.
Fort heureusement, cette partie négative n'est rien en comparaison du reste et je suis revenu ravi de ce week end. Ravi et fourbu car le terrain en pente ça crève vraiment.
Vivement la suite !
Et la prochaine fois, je mettrai des chaussures de montagne et je me munirai d'un piolet et de cordes (les sandales sur ce terrain, c'est vraiment l'horreur ! lol).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi
Julien


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMar 8 Aoû - 17:13

salut tout le monde

Juste un petit coucou pour vous feliciter de ce GN, qui etait reussi de ce que j'en ai vu et entendu .

Vous avez bien assuré et donné de bons souvenirs à pas mal de monde .

Je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps , mais bon, le boulot , c'est le boulot :'(

Je tiens d'ailleurs à rassurer les gens qui ne savaient pas si j'arriverai à temps ou pas ... Je suis arrivé à 13h à perigueux , pour embaucher à 13H 20 . Mission reussie donc Very Happy Par contre je vous raconte pas dans quel etat j'etais au boulot :p

Promis , l'annee prochaine je me fais porter malade au taf pour pouvoir venir vous voir plus longtemps Wink

En tout cas, je reitere mes felicitations pour ce GN et votre organisation .
Gros bravo pour le barbecue et l'idee de la taverne .

N'oubliez pas de nous contacter (avalon) si vous voulez monter d'autre projets ou simplement venir nous voir ( vous pouvez venir le jeudi soir au thetard :p c'est à une heure de limoges Wink )


Bisous à tous ,

Julien , marchand voleur epuisé apres s'etre paumé dans les montagnes de correze Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-avalon.org
Gutor
Mécréant
Mécréant
Gutor


Nombre de messages : 6
Age : 117
Date d'inscription : 18/07/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMar 8 Aoû - 20:44

Salut à tous!

Bien, de retour sur bordeaux, fatigué encore! Laughing

Je profite aussi d'un ptit moment, pour féliciter les orgas et les PNJs pour nous avoir proposer un tel GN bien orchestrer et tout ceci dans une excellente ambiance!!! cheers

Pour ma part, je regrette un peu ma façon de jouer sur le rôle d'Hector l'aile de la Foudre, qui pour moi aurait mérité un peu plus de patate avec son épée à deux mains et de roleplay! Mais faut dire pour mon premier Gn, cela a été difficile d'oser certaines choses... mais bon, n'empêche que j'ai pris pas mal de plaisir à jouer Hector.
D'ailleurs, ce perso m'a bien pris la tête entre le moment où j'ai su le don de devenir prêtre jusqu'à sa conversion Laughing , et je félicite Kalisto, le prêtre de l'aile noir pour l'excellent roleplay que nous avons eu! Ca restera un excellent souvenir.

Evidemment, sympa les orga, non seulement mon perso doit mourir, mais en plus je dois prendre le rôle qui a initié ma mort... La Goule! Perso bizarre mais néanmoins encore plus drôle! Laughing

Une mention spéciale aussi pour les taverniers cheers
Ainsi qu'à tous les PJs lors de nos roleplay mais aussi ceux que j'ai pu virer de la taverne... surtout maitre phillon...

Pour moi le terrain était bien! (J'avais les chaussures de randos! Razz) Je pense que les persos du monde de Japhet étaient surtout plus proche du plateau centrale, donc moins crevant pour nous.

Puis pour le wargame, je pense qu'il aurait mieux de le commencer un peu plus tôt.

voili voilou, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
stArk
** Réserveur de perso le plus vif **
** Réserveur de perso le plus vif **
stArk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMer 9 Aoû - 0:26

yo yo yo !

Bon bah nikel ce ptit GN ! J'en mangerais plus souvent Smile

J'ai trouvé ça intelligent, frais et bon vivant ! Du délire, du cresage de tete, des scènes avec leur petites pointes de stress, ... un bon coctail.

Bon je vais faire comme tout le monde,

les +
>dispo des orgas. trééééés important en GN. Impécable. Orga compétent, réactif et sourriant. Et ça, c'est pas tous les GNs. Donc bravo.
>les persos. Trés bonne idée de partir sur un casting. Les persos étaient rices et variés, ça rajoute à l'ambiance et un "cachet" du GN.
>les PNJ. Ca faisait bien longtemps que j'avais pas tappé sur un PNJ qui prenait mes bottes et qui tombait sous mes coups. Merci les gars, vous avez su donner du jeu et du plaisir dans les combats ! Je répète, c'est pas tous les jours.
>les joueurs. Trés bonne ambiance, pas de prises de tetes, ni de triches. Pas non plus trop d'action de jeu débile. nikel.
>le wargame ! d'habitude j'aime pas. La c'était plutot cool. Sauf le gain de compétence avec les royaumes. Faut éviter de tomber dans le jeu vidéo hein Wink
>Mon perso. Trés trés sympa Smile

les -
>Le manque de scène. Je sais, c'est plus facil a dire qu'a faire, mais c'est ultrraaaa important. Ca dynamise, orchestre et embelli grave un GN.
>Le scénar global. Interessant, original et intellingent. Mais trop peu tengible. Personne a réellement pipé le concept des ailes. Tout le monde a son idée, mais rien de précis. Alors meme s'il y a une suite. Un chapitre se doit de se souffir a lui meme. Pareil, j'ai rien capté a la fin. (?)
>Un déséquilibre des puissances. Japhet ultra boosté, et meme si les joueurs n'en n'ont jamais abusés, ça causait des soucis. Un mec qui tappe a deux difficilement avec sa compétence a 10 pts, a toujours du mal a entendre des "boules de feu 4" a volonté ou autre "8 8 7 7".
>Aprés des erreurs de jeunesses, mais ça c'est négligeable. Par exemple le resurect en 2 secondes entre deux cafés. Si on enleve au joueur la peur de la mort, c'est le dawa. Non au resurect sauvage ! Trop de "vous voyez une porte de la mort", "vous voyez au loin un cul de vierge...". Le problème d'un GN c'est qu'il se joue dans un contexte réel (la vrai vie quoi). Donc a moins que de faire avec un budget hollywoodien, on fait avec ça. Par exemple une porte étheré peut trés bien etre une arche de ronces (avec un éclairage cheulou). Ca fait un endroit reconnaissable, largement faisable, et qui n'a pas besoin d'un narration pour etre mis en valeur...



Bref en tout cas, ça l'a fait ! MErci a vous !

spécial dédicasse au Snot, sans qui je ne serais peut etre pas la aujourd'hui. Snot, je serais a jamais ton padawan !

Et merci maman Very Happy


biz à tous
stArk, le golem
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
** Orga Scénar **
Bidou


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 20/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMer 9 Aoû - 0:40

Merci à tous pour vos critiques positives qui font énormément plaisir, car notre angoisse était que vous ne vous étiez pas amusés sur notre GN...apparamment nos craintes ne sont pas fondées et nous en sommes ravis.
De plus merci pour vos critques constructives qui vont nous permettre de nous améliorer et de vous proposer une suite de plus grande qualité encore.

Bravo à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNastrolabe/
Gabriel Montembault
Homme de foi
Homme de foi
Gabriel Montembault


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMer 9 Aoû - 1:15

Aloa, les amis...

C'est du haut de la terrasse d'azur de la tour nord de ma Cathédrale cristaline que je vous envoie mon p'tit bilan... Les + et les -, les impressions générales, les dédicaces..

Les + :
-> Le site : vierge de tout G.N., à découvrir. Le paysage plus que sympa et un week-end au vert... alien
-> Le rôle : Sur la forme, s'il y avait des fautes, elles n'ont en tout cas pas nuit à ma lecture, parce que je n'en ai pas vu. Sur le fond, c'était impeccable, bien écrit, motivant, un rôle comme on aimerait en avoir plus souvent... Le pouvoir du Verbe, trés bon concept...
-> L'ambiance : là, ce fût un gros +... J'étais trés sceptique sur cette histoire de langages différents et au final, j'en garderais un excellent souvenir. Trés fun à jouer, malgré quelques disgressions, le plus souvent involontaires. Combien de fois j'ai entamé une discussion avant que mon interlocuteur ou moi-même ne disions "Mais, au fait, quelle langue tu parles ???"... Et hop, discussion terminée, on oublie et on attend le prochain Intelego Lingua de Maistre Adulis...
Les mondes différents étaient bien équilibrés, les persos hauts en couleurs, les joueurs bon esprit... Que du bon, quoi.
- Les Orgas : Difficile de rester ouverts, lucides, attentifs, soudés, agréables et disponibles quand la fatigue arrive, que le stress du "bon déroulement attendu" se fait sentir, que les joueurs, enfermés dans la bulle de leur perso, en demandent toujours plus et pour des choses innatendues (voire inintéressantes)... Et pourtant, amis zorgas, vous avez globalement mérité tous ces qualificatifs, vous pouvez être fiers d'avoir tenu le choc. Bravo !!!
Je case aussi au passage que j'ai beaucoup apprécié le coté "puriste" de Romain quant à l'Alchimie, ses notions, ses bases, ses finalités, sa philosophie... study
-> La bouffe : bon, la quantité primait sur la qualité, c'est sur, mais c'est le principal en G.N. où on a besoin de se retapper. En plus, occupé que j'étais dans le labo, je ne me suis pas éternisé au moment des grillades... Sad
->Le Wargame : l'idée de base était excellente...
-> Le Scénar : J'ai aimé la lente prise de conscience collective du déphasage temporel vis à vis de l'exterieur, et de l'évolution de nos statuts, d'hommes à "semi-dieux"... Sur la trame générale, difficile d'en dire plus, car je suis resté excessivement dans le flou. C'est pourtant pas faute d'avoir tripoté mes neurones, d'avoir échafauder des théories, mais je n'ai trouvé ensuite que peu d'indices pour les valider/oublier scratch ... M'enfin, ça a l'air de se tenir, même si j'ai pas tout compris ( ou en tous cas, pas de confirmation). Les intrigues secondaires, de ce que j'en ai vu, étaient bonnardes..


Les - :
-> Le site, pour toutes raisons évoquées précédemment (question sécurité, vraiment limite la nuit, le retour dans le camp de Sem... Même avec une lampe affraid )
-> Le débrief : je sais que certaines personnes étaient pressées (moi le premier...), mais votre débrief n'en était pas un. Sans revenir sur la "trame principale Noé vs Lucifer" qui doit selon vous rester mystérieuse pour le second opus (même si je ne cache pas une grosse frustration d'être autant dans le flou), c'est toujours agréable d'avoir une petite idée de qui était quoi et de qui a fait quoi sur les intrigues dites secondaires... Alors, en mangeant, j'ai pu en apprendre un peu plus sur tel ou tel perso, leurs motivations, ce qu'ils ont fait etc... M'enfin, nous n'en étions plus à 10 mns prés, ça aurait pu se faire, je pense...
- Le Wargame : Malgré une bonne idée initiale, j'ai trouvé son déroulement confus et ses mécanismes déséquilibrés (et...heu... un orga quelquefois débordé...).

Bon, voilà, c'était mon bilan en vrac.
D'une manière générale, j'ai passé un trés bon week-end.
En tant que Dragonnet libournois, ça m'a fait plaisir de jouer avec mes p'tits potes. Spéciale dédicace à Lupus et à Chacal, qui ont assurés comme des bêtes ( clown ). Ovation pour Polo, qui, il y a peu encore se disait trop vieux pour ces conneries (version Danny Glover dans l'Arme Fatale), et que j'ai vu crapahuter comme lors de mon premier G.N., où il m'avait trainé, il y a 15 ans de cela maintenant... (séquence émotion, mon Polo Rolling Eyes )
Et puis y'a ceux qu'on connait et avec qui c'est toujours un plaisir de jouer (De Paris à Périgueux, ils se reconnaitront, j'espère...) et ceux que l'on ne connaissait pas et que l'on a découvert avec autant de plaisir : je pense notamment à la Gent féminine, Dame Eloïse, Kaïna et Iddylie en tête, mais aussi mes compatriotes Sémites : notre réunion de stratégie collective juste aprés le début de Wargame restera un de mes moment favoris de ce G.N.
Un autre sera peut-être la tête de Golem quand il finit par trouver son boost... Razz Razz Razz Wink

Bon, j'arrête là ce p'tit bilan et la liste des dédicaces...

M'enfin, vous l'aurez compris, s'il y a une suite, vous pourrez compter sur Gabriel Montembaud, qui finira peut-être par se lasser de sa Cathédrale...
La bise à tous.

Gabriel/ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
rastreador
** Orga OBJ **
rastreador


Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMer 9 Aoû - 12:57

Citation :
Le Wargame : Malgré une bonne idée initiale, j'ai trouvé son déroulement confus et ses mécanismes déséquilibrés (et...heu... un orga quelquefois débordé...).

merci pour le "quelquefois" confused affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
polo
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
polo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Comme tout l'monde.   Fin du GN ! EmptyMer 9 Aoû - 16:34

Allez, je m'y colle au bilan perso:
Les + :
-Les lieux: d'une beauté verdoyante plus qu'agréable, une taverne où il faisait bon se poser avec eau et nourriture en permanence, une auberge digne du JDR Warhammer surtout le deuxième soir (bagarre générale!!!), des vraies toilettes (rigolez pas, c'est pas toujours le cas(ca)), le laboratoire poussièreux.
-L'ambiance générale: beaux costumes, histoire ouverte, langages différents pour chaque monde, orgas dispos, des joueurs RP et fairplays (du bonheur!) et une grosse surprise quand le fatidique "fin du GN" a résonné, j'ai regardé ma montre et, stupéfait, il était déjà l'heure!!! Trop tôt, tant de choses encore à faire, à comprendre, à éclaircir.
-La nourriture: riche, simple et bonne, et en plus à volonté comme le café, bravo pour l'hypocrace qu'il était bon (hips, pardon Dame Héloïse!) et surtout les grillades du samedi soir: BRAVO et MERCI Maman de Romain!
-Des règles: dans l'ensemble simples et suffisament explicites pour éviter les tatillons du "c'est pas écrit!", elles servaient l'ambiance et ne pesaient pas sur le RP (si, si, ça arrive en GN.), un bémol pour le wargame qui aurait mérité une pré-édition afin de mieux saisir toutes les occurences qu'il pouvait impliquer, des annonces classiques et compréhensibles. C'est dommage parce qu'il était , peut-être, le point fort du GN puisque nous concernant individuellement et en alliances.
-Les PJs: quelle faune magnifiquement bigarée et riche de différences, des bêtes esclaves et intelligentes, des guerriers d'une obéissance aveugle et d'autres capables de réflêxions, voire de rebellion; des érudits avec des armes meurtrières ou l'instinct maternel (fantastique Dame Héloïse et son "bébé" Golem!), des "fachos", des libres-penseurs et des assassins ninjas, des marchands enfants des Dieux, un bibliothécaire qui ne savait pas lire mais piègeant en super pro (ouille! 20 Pvs ou un tranche!), un médecin gore (digne émule du Docteur Franckenstein), un maître herboriste, un ambassadeur bon vivant, et tout pleins d'autres cocasses, intéressants, inquiètants...
-Le scénar général: tellement d'infos et trop peu de temps, des réponses qui amenaient d'autres questions, des pistes vraies ou fausses encore à déterminer. Une arche pour des Dieux trop humains transférés là par un Dieu nommé Noé agonisant (Pourquoi? Comment? est-il guérissable?) et un ange noir, gardien des morts mécontent de nous voir ici...
Les apprentis dieux n'ont pas fini de faire des leurs...

Après le temps de la Cathédrale de Cristal vient celui des sombres points -:
-Le terrain: des pentes, des côtes, des herbes glissantes, des ronces bouffeuses de shoes (j'ai des trous dignes de l'appétit du Chacal dans mes godasses!!!) et la distance entre le camp sèmite et celui des enfants des Dieux, pfouh! Heureusement qu'il faisait pas trop chaud ou pire encore si la pluie s'en était mêlée... "Grand Schtroumpf, Grand Schtroumpf, c'est encore loin?"
-Le wargame: très dommage le coup des armées qui désertent... Et le troisième tour aurait dû être repoussé ou même annulé pour cause d'absence massive des joueurs, perso je me suis levé à six heure moins dix pour assister au résultat et je suis arrivé après la bataille (sans jeu de mots!). Et il n'y avait vraiment pas grand monde ou alors le sommeil m'a caché les participants présents... Les marqueurs sur la carte auraient pu être plus lisibles. Je m'explique: une couleur dominante et/ou une forme des pions aurait permis une meilleure lisibilité des progressions de chacuns et, peut-être, une meilleure réactivité. Si vous voulez des adresses de marchands de pions en gros, contactez-moi.
-Le débrief: il ne nous apporté aucunes certitudes et laissé sur notre faim quand aux multiples réponses (vraies ou fausses) que nous avons pu glâner, ici et là. Si c'est voulu pour que les joueurs aient envie de revenir, alors je ne dirais qu'une chose: BRAVO!!! C'est réussi!
-Les camps: dommage qu'ils étaient si éloignés les uns des autres et qu'ils n'aient été que peu exploités. Je suis frustré parceque les sèmites avaient faient des efforts (coussins, tonnelles, décors divers, jeux de société, alcool local...). On a reçu peu de monde et c'est dommage... L'avantage c'est que l'on n'a pas eu à subir de ridicules attaques de camps!!!
Voilà, voilou, je m'arrête là. En tout cas, niveau ambiance et RP je vous mets un 20 sur 20. Je me suis amusé comme un petit fou et même les coups de marteau (4 choc!) et les coups de griffes spectrales ont été donné avec amour et douceur (c'est le surnom que l'on donne aux marteaux de guerre et aux épées à deux mains à Sèm). Même pas mal!!!

Pour les propositions de noms de notre monde il faudrait organiser un vote. J'aime bien:
- Nouvel Espoir (parceque nous sommes les Derniers selon Noé)
- Néoter' (ter parceque trois mondes)
-Scajapt (j'enlève les lettres communes aux trois mondes et je ne garde que celles qui restent.)
-Bièlorhuscia (parcequ'on le vaut bien!)
-Génèsia (y'a t-il besoin d'une explication?)
Cette fois je décroche pour de vrai. SALUT AMICAL D'ADULIS MENDOZA.
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMer 9 Aoû - 17:50

polo a écrit:

BRAVO et MERCI Maman de Romain!

en fait c'est Maman Gaël, mais pas grave, il faut aussi remercier nos PNJ Vince et snot qui ont eu une grande importance sur les grillades, Cf feu et fourchettes modifiées anti brulures grace à la comp technologie 3.

Dés que Romain sera revenu d'Irlande drunken nous essayerons de vous dire ce que nous pensons de vos critiques (que personellement je trouve trés constructives) et un vrai briefing, au moins sur les choses que l'on peut vous dire sans nous tuer notre chapitre 1

à titre personnel Maître mendoza, je dirais qu'entendre de telles éloges de la part de quelqun qui avait me semble t'il abandonné le GN pour cause de Bourrinisme acharné et forcené, me font êxtrêmement plaisir. Mais sachez que vous n'êtes pas pour rien dans cet état de fait, car nous vous avions promis des à côté à la baston, et lorsque nous avont ècrit la trame, il à bien fallu tenir cette promesse... dur mais trés stimulant bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
Bidou
** Orga Scénar **
Bidou


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 20/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! EmptyMer 9 Aoû - 18:22

Hum hum en Irlande, y'en a qui sont encore en vacances ? Hérétiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNastrolabe/
polo
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
polo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2006

Fin du GN ! Empty
MessageSujet: oups!   Fin du GN ! EmptyJeu 10 Aoû - 11:05

Alors je réitère mes remerciements à la maman de Gaël et à toutes les mamans des zorgas parceque sans elles, hein, pas de zorgas et pas de GN les éxilés... Alors merci MAMANS!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du GN ! Empty
MessageSujet: Re: Fin du GN !   Fin du GN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du GN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: JEUX DE ROLES :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser