Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Teaser 2007 Le retour...

Aller en bas 
AuteurMessage
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

Teaser 2007 Le retour... Empty
MessageSujet: Teaser 2007 Le retour...   Teaser 2007 Le retour... EmptyJeu 15 Mar - 20:55

A Monsieur le Président de la République de Damascan.

Suite à la demande émanant de votre gouvernement, je vous communique le condensé du rapport final que nous ont fait parvenir les experts chargés d’étudier notre situation géopolitique.

Notre nation étant encore très jeune, nos relations avec les autres peuples ne se sont limitées jusqu’à présent qu’à nos voisins directs. Le reste des renseignements nous avons dû les glaner auprès de voyageurs qui circulaient sur nos terres.

Notre République occupe le Sud-est du continent et cinq nations ont des frontières avec la notre.

L’ouest est le territoire d’un peuple à l’organisation tribale, les Fils d'Imanna. Notre frontière avec eux est mal définie aussi essayons nous de ne pas pénétrer trop avant sur leurs terres. Nous entretenons avec eux de rares relations commerciales. Il semble que nos villages frontaliers n’aient encore jamais eu à se plaindre de leurs voisins moins civilisés.

Le Nord-ouest s’avère beaucoup plus problématique. La nation de la Plaine d’Assilim est aisément qualifiable de territoriale, hostile et paranoïaque. Il semblerait que les habitants de cette nation consomment un produit mystérieux, aux capacités étrange, qui augmente leurs capacités physiques et cognitives. Mais qui semble aussi altérer leur jugement. Ils ont prouvés avoir des envies expansionniste en conquerrant il y a quelques années les terres de ce qui fut le Peuple-Memoire. Ces derniers se sont éparpillés à travers le monde et nous donnons nous-même asile à grand nombre de réfugiés. Ils ont d’ailleurs beaucoup contribués à ce rapport car il semble en effet que par un inexplicable phénomène, chacun des membres de ce peuple étrange se souvienne des expériences de ses aïeuls comme si c’était les siennes. Un groupe d’experts à commencé à étudier ce sujet mais je doute que nous le percions à jour avant des années. Actuellement, la frontière nord regroupe donc une grande part de notre armée mais c’est uniquement grâce à la supériorité des armes à feu que nous a donner le Clergé de Golem que nous arrivons à tenir face au nombre de l’adversaire.

Au Nord se trouve les Landes Grises, une terre désolée et inhospitalière où vivent les hommes de la Fédération des Peuples de La Région de la Grande Porte. Les habitants de ces terres sont amicaux bien que de premier abord assez sombre de caractère. Il semblerait que ce trait de caractère soit communicatif car tout les marchands et diplomates que nous avons envoyés dans ces terres sont revenus assez déprimés… Le mal du pays doit être accentué par l’aspect lugubre des Landes. Notre voisin nord possède une terre riche en minerai et nous sommes en train de négocier avec la fédération des accords commerciaux.

Au nord-Ouest, nous avons une petite frontière avec le peuple d’Ephraim. Ils semblent assez portés sur la diplomatie mais ont un caractère plutôt changeant. Un jour ils vous sauvent la vie, et le lendemain ils vous poignardent dans le dos. Nous ne savons que peu de choses sur eux si ce n’est qu’ils donnent asile à la plus grande communauté de réfugiés du Peuple-memoire et qu’ils comptent parmi eux des élémentaires de Terre.

En plus de ces nations, nous avons plusieurs frontières avec des enclaves des Royaumes d’Avidân, les maîtres de l'Air. Ce peuple contrôlait encore il y a peu la quasi-totalité du monde. Mais ils sont tombés car ils étaient incapable de tenir les peuples sous leur joug. Il ne leur reste plus désormais que quelques petites enclaves éparpillées à travers le monde. C’est un peuple à terre mais personne ne semble vouloir prendre l’initiative de l’achever… sans doutes par peur d'un dernier sursaut d’orgueil.

Tout au nord ouest du continent se trouvent les terres des Baronnies de Juda. Nous n’avons pas eu de contact avec eux mais les on-dit nous ont laissés entrevoir un peuple sage mais ayant une relation étrange avec la douleur, se mutilant à loisir pour on ne sait trop quelle raison. Ils sont également les maîtres de l’Eau et nos chercheurs sont impatients de rencontrer leurs élémentaires en vues de recherches sur l’énergie hydraulique.

Une nation d’artiste itinérant possède également sa seule communauté sédentaire au sein des Monts Tigllieri, dans le nord. Ces troubadours et ménestrels circulent à travers les nations racontant l’histoire, les légendes et les événements importants des autres nations. Ils nous ont beaucoup aidé dans la réalisation de ce rapport car se sont de grands voyageurs.

Deux autres nations assez refermées existent également dans le nord. La première est une petite enclave de femmes habitant dans les montagnes. Elles interdiraient à tout homme de fouler leur terre et seraient toutes des prêtresses. La deuxième est un peuple sauvage et très territorialliste habitant dans la foret d’Elyasaf. Il paraîtrait qu’ils tiennent autant de l’homme que de la bête. Nous espérons pouvoir tout de même envoyer des diplomates vers ses deux nations d’ici peu.

Ce rapport se termine ici, notre république devra savoir survivre aux affres de la diplomatie car même les armes redoutables du clergé de Golem ne saurait nous protéger d’une alliance mondiale.

Ecrit à Damasca, capitale de la République
Le 3eme jour du 5eme mois de l’an 2008 du calendrier des Royaumes d’Avidân


Maître Alphonse Cornele, professeur de l’école des sciences diplomatiques St Cedrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
 
Teaser 2007 Le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teaser 2007
» GN terranostrum 2007
» GN CDR Tempus III 31/08, 01 et 02/09 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: UNIVERS "LES EXILES" :: And now, For your pleasure ... [l'actu des événements]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser