Voici l'adresse ou vous pourrez télécharger le livre de règle:
http://simonien.free.fr/Astrolabe/genese.htmMAIS:
Des mises à jours et des erras sont à rajouter, les voici:
RageNiv 1 : -
Niv 2 : +1 dommage
Niv 3 : +2 dommages
Niv 4 : -
Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants
Les compétences « Rage » et « Seiya » et « Soif de Victoire » ne peuvent à aucun moment être utilisées simultanément.
Rage Niv 3 rend insensible aux effets mentaux mais le personnage ne peut pas utiliser de bottes de combats.
Le PJ ne peux fuir le combat saut effets ' Peur ' ou ' Terreur'
Les points de vie du personnage tombent à 0 PV à la fin du combat.
Le Niv 3 permet de résister au premier effet de Peur ou Terreur
et il annule le bonus de +1 dommages du Niv 2.L’utilisation de cette compétence entraîne la perte d’une bille de moral
SeiyaNiv 1 : -
Niv 2 : Se relever avec 1 PV
Niv 3 : Idem niv 2 + compétences de combats
Niv 4 : -
Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants.
Les compétences « Rage » et « Seiya » et « Soif de Victoire » ne peuvent à aucun moment être utilisées simultanément.
Le niveau 3 permet de se relever avec ses compétences de combats à nouveau utilisable une fois (seulement esquive et bottes de combat).
Lors d’un combat, le PJ à 0 points de vie se relève lorsqu’il annonce cette compétence (cette compétence ne peut être utiliser qu'une seule fois par combat bien sur, donc pas de ' Seiya ' à répétition)
et seulement avec 1 PV ( pas de bonus d'armure ou autres ) dans tout les cas.Le personnage qui se relève en utilisant cette compétence ne peut fuir le combat sauf effets ' Peur ' ou ' Terreur '.
Arme à deux mains
Niv 1 : -
Niv 2 : Hache, Marteau, Epée, le tout à deux mains ( 2 dommages et <130cm ), ou Bâton (1 dommages et <180cm)
Niv 3 : Arme d'hast (<180cm)
Niv 4 : -
Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants.
On ne peut pas utiliser de compétences de combats avec bâton, sauf des compétences de combat attribuer par les orgas
Rappel: le bâton se tiens avec les deux mains à égales distance du milieu de l'arme et une seul extrémité de l'arme inflige 1 dommage.Arme d'hast fait 2 dommages, résiste à 'désarmer '.
AgilitéNiv 1 : -
Niv 2 : Initiative
Niv 3 : Esquive
Niv 4 : -
-Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants.
-Esquive ne permet pas d’esquiver la botte choc
-Initiative permet de frapper en premier au début du combat sans possibilité pour l'adversaire de résister/esquiver ( en clair: vous subissez cette attaque sans autre alternatives ) et en ne faisant que des points de dommages ( 3pts de dommage maximum ).
-Initiative n'est pas cumulable avec 'Charge'.
Dés que le document téléchargeable auras été modifier, je le signalerais ici
A+