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 Les règles générales

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tsuki-yomi
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tsuki-yomi


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MessageSujet: Les règles générales   Les règles générales EmptyLun 9 Juin - 23:09

Voici l'adresse ou vous pourrez télécharger le livre de règle:

http://simonien.free.fr/Astrolabe/genese.htm

MAIS:

Des mises à jours et des erras sont à rajouter, les voici:

Rage
Niv 1 : -
Niv 2 : +1 dommage
Niv 3 : +2 dommages
Niv 4 : -

Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants
Les compétences « Rage » et « Seiya » et « Soif de Victoire » ne peuvent à aucun moment être utilisées simultanément.
Rage Niv 3 rend insensible aux effets mentaux mais le personnage ne peut pas utiliser de bottes de combats.
Le PJ ne peux fuir le combat saut effets ' Peur ' ou ' Terreur'
Les points de vie du personnage tombent à 0 PV à la fin du combat.
Le Niv 3 permet de résister au premier effet de Peur ou Terreur et il annule le bonus de +1 dommages du Niv 2.
L’utilisation de cette compétence entraîne la perte d’une bille de moral


Seiya
Niv 1 : -
Niv 2 : Se relever avec 1 PV
Niv 3 : Idem niv 2 + compétences de combats
Niv 4 : -

Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants.
Les compétences « Rage » et « Seiya » et « Soif de Victoire » ne peuvent à aucun moment être utilisées simultanément.
Le niveau 3 permet de se relever avec ses compétences de combats à nouveau utilisable une fois (seulement esquive et bottes de combat).
Lors d’un combat, le PJ à 0 points de vie se relève lorsqu’il annonce cette compétence (cette compétence ne peut être utiliser qu'une seule fois par combat bien sur, donc pas de ' Seiya ' à répétition) et seulement avec 1 PV ( pas de bonus d'armure ou autres ) dans tout les cas.
Le personnage qui se relève en utilisant cette compétence ne peut fuir le combat sauf effets ' Peur ' ou ' Terreur '.

Arme à deux mains
Niv 1 : -
Niv 2 : Hache, Marteau, Epée, le tout à deux mains ( 2 dommages et <130cm ), ou Bâton (1 dommages et <180cm)
Niv 3 : Arme d'hast (<180cm)
Niv 4 : -

Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants.
On ne peut pas utiliser de compétences de combats avec bâton, sauf des compétences de combat attribuer par les orgas
Rappel: le bâton se tiens avec les deux mains à égales distance du milieu de l'arme et une seul extrémité de l'arme inflige 1 dommage.

Arme d'hast fait 2 dommages, résiste à 'désarmer '.

Agilité
Niv 1 : -
Niv 2 : Initiative
Niv 3 : Esquive
Niv 4 : -
-Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants.
-Esquive ne permet pas d’esquiver la botte choc
-Initiative permet de frapper en premier au début du combat sans possibilité pour l'adversaire de résister/esquiver ( en clair: vous subissez cette attaque sans autre alternatives ) et en ne faisant que des points de dommages ( 3pts de dommage maximum ).
-Initiative n'est pas cumulable avec 'Charge'.


Dés que le document téléchargeable auras été modifier, je le signalerais ici

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tsuki-yomi
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MessageSujet: Re: Les règles générales   Les règles générales EmptyVen 4 Juil - 20:50

- update -

Nouvelle petite modification ( en rouge ) de la compétence Rage

Rage
Niv 1 : -
Niv 2 : +1 dommage
Niv 3 : +2 dommages
Niv 4 : -

Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants
Les compétences « Rage » et « Seiya » et « Soif de Victoire » ne peuvent à aucun moment être utilisées simultanément.
Rage Niv 3 immunise aux effets mentaux, sauf à 'Apaisement ', pour la durée du combat, et le personnage ne peut pas utiliser de bottes de combats.
Le PJ ne peux fuir le combat saut effets ' Peur ' ou ' Terreur'
Les points de vie du personnage tombent à 0 PV à la fin du combat.
Le Niv 3 permet de résister au premier effet de Peur ou Terreur et il annule le bonus de +1 dommages du Niv 2.
L’utilisation de cette compétence entraîne la perte d’une bille de moral

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MessageSujet: Re: Les règles générales   Les règles générales EmptyLun 21 Juil - 20:57

Rappel sur la compétence Arme à feux :

Armes a feu
Niv 1 : ‘Balle 3 choc ‘(arme de poing) ou ‘Balle 5 choc ‘(armes d’épaule) une fois par armes et par combats
Niv 2 : ‘ Balle fracture ‘ une fois pour une seul arme par combat
Niv 3 : -
Niv 4 : -

Cette compétence est réservée aux PJ la République de Damascan et aux royaumes d’Avidan
Le niveau 2 donne le droit de lancer un ‘Balle Fracture ‘ une fois pour une seul arme par combat sous réserve de ne pas avoir déjà tirer avec cette même arme.
On ne peut faire tirer une arme à feux qu'une seule fois par combat.



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MessageSujet: Re: Les règles générales   Les règles générales EmptyVen 25 Juil - 19:16

- update -

Précision sur le Niveau 4 de Faussaire

Faussaire
Niv 1 : -
Niv 2 : Détecter les faux
Niv 3 : Falsification
Niv 4 : Crypter / Décrypter

Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants.
Le niveau 4 permet de coder des informations pour qu’elles ne soient lues par personne, ou de tenter de briser le code, au moins de façon parcellaire, il est obligatoire de posséder 'Education Niv 2 ' pour pouvoir utiliser cette compétence, de plus on ne peut pas crypter/décrypter un texte qui est dans une langue que l'on ne connais pas. Il faut demander l'aide d'une personne qui sais lire la langue.
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MessageSujet: Re: Les règles générales   Les règles générales EmptyVen 25 Juil - 19:54

- Update -

Précision sur Torture et résistance à la torture


Torture
Niv 1 : Poser 1 question
Niv 2 : Poser 2 questions
Niv 3 : Poser 3 questions
Niv 4 : Poser 4 questions

La victime doit être attachée, tout au moins une petite mise en scène est nécessaire.
L'utilisateur de la compétence doit annoncer son niveau de torture dés la première question.
1 PV de perdu pour la victime par questions ( réponses par oui ou non uniquement ).
Une fois la séance de torture finie, la victime tombe dans l'inconscience pendant 3 minutes ( qu'elle soie tombées à zéro PV ou pas ) elle ne peut pas être re-torturé durant 30 minutes après le réveil et doit être relâcher immédiatement.




Résistance a la torture
Niv 1 : Peut mentir à 1 question
Niv 2 : Peut mentir à 2 questions
Niv 3 : Peut mentir à 3 questions
Niv 4 : Peut mentir à 4 questions

La compétence parle d’elle même
On peut mentir à une ou plusieurs questions sans aucun ordre de départ.

Les souffrances infligées entraînent quand même une perte de PV
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tsuki-yomi
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MessageSujet: Re: Les règles générales   Les règles générales EmptyDim 27 Juil - 0:57

-Update -

Précisions sur la taille des armes dans "arme à une mains" et "arme à deux mains"

Arme à une main
Niv 1 : Dague ( <30cm ) / Arme courte ( de 30cm à 90cm )
Niv 2 : Arme Longue (de 90 à 110cm)
Niv 3 : Arme de parade (de 30cm à 90cm pour l'arme de parade )
Niv 4 : Ambidextrie

-Toute arme à une main fait 1 dommage
-Parade permet d’utiliser deux armes à la fois, une pour attaquer l’autre pour pare
-Ambidextrie permet d’avoir deux armes pour parer ou attaquer
-On ne peut pas utiliser de botte de combat avec une dague


Arme à deux mains
Niv 1 : -
Niv 2 : Hache, Marteau, Epée, le tout à deux mains ( 2 dommages et de 110cm à 130cm ), ou Bâton (1 dommages et de 130cm à 180cm)
Niv 3 : Arme d'hast ( de 130cm à 180cm)
Niv 4 : -

Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants.
On ne peut pas utiliser de compétences de combats avec bâton, sauf des compétences de combat attribuer par les orgas
Rappel: le bâton se tiens avec les deux mains à égales distance du milieu de l'arme et une seul extrémité de l'arme inflige 1 dommage.
Arme d'hast fait 2 dommages, résiste à 'désarmer '.

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MessageSujet: Re: Les règles générales   Les règles générales EmptyMer 30 Juil - 8:27

-Update -

précision Sur Rage

Rage
Niv 1 : -
Niv 2 : +1 dommage
Niv 3 : +2 dommages
Niv 4 : -

Le niveau 1 de cette compétence ne donne rien, mais il est quand même indispensable pour atteindre les niveaux suivants
Les compétences « Rage » et « Seiya » et « Soif de Victoire » ne peuvent à aucun moment être utilisées simultanément.
Rage Niv 3 immunise aux effets mentaux, sauf à 'Apaisement ', pour la durée du combat, et le personnage ne peut pas utiliser de bottes de combats.
Le PJ ne peux fuir le combat saut effets ' Peur ' ou ' Terreur'
Les points de vie du personnage tombent à 0 PV à la fin du combat.
Le Niv 3 permet de résister au premier effet de Peur ou Terreur et il annule le bonus de +1 dommages du Niv 2.
L’utilisation du Niv3 de cette compétence entraîne la perte d’une bille de moral à chaque activations
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