Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 F.A.Q : Points de règles

Aller en bas 
+7
Pink
polo
lechacal
MageFromQaf
tsuki-yomi
lerschwin
stArk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stArk
** Réserveur de perso le plus vif **
** Réserveur de perso le plus vif **
stArk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyLun 11 Juin - 18:49

Salut les copains.

Je vous propose qu'on pose ici nos questions sur les règles. Snot et les autres orgas pourront comme ça répondre à tout le monde en même temps.

Alors je commence :

La compétence armure niveau 4 donne +5 ou +11 PV ?

Vu que les autres marchent au cumul, celle là aussi ? (c'est que ça fait un peu beaucoup +11 nan ?).
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyLun 11 Juin - 19:43

Les regles sont sorties ? Ou alors tu te base sur celle de l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyLun 11 Juin - 21:37

non pas de cumul pour la comp armure

armure niv 4 donne + 5 PV ( je rappel que ceux qui veulent prendre cette comp doivent avoir une armure qui couvre torse/bras/jambes )



il est prévue de mettre les règles sur la partie publique du forum ( et répond à mes coups de fils Stark lol )

A+
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 10:33

Pour les gens qui n'ont pas recu les regles :

http://simonien.free.fr/Astrolabe/genese.htm

Vous y trouverez le fichier Word a télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 13:47

Yo ! Je viens de lire les regles.
Comment un bâton peut-il faire 0 point de vie ?
A quoi sert alors d'avoir un bâton comme arme ?

Où alors peut-on prendre la compétence d'arme à 2 mains au niveau 2 et faire que le baton fasse 2 pts de dégats ?

Je recois et donne des coups de batons sur les mains et les jambes 3 fois par semaines et vous garantis que le bâton est une arme à part entiere pouvant réaliser les mêmes ravages que tout autres armes contandante.
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 14:17

le baton est une arme de défense purement et simplement.

De plus il n'est pas possible de combiné d'autres compétences ( comme arme à deux mains ) pour augmenter les dégats de cette arme

Un baton fait toujours 0pts de dégats

A+
Revenir en haut Aller en bas
lechacal
Homme de foi
Homme de foi
lechacal


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : libourne
Date d'inscription : 08/06/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: arf   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 16:49

question bete !!! lol!

bref

je vois que des competences comme armes a 2 Main et rage n'ont pas de nivo 4 ... il n'y a rien ( comparé a l'an passé par exemple ) de plus qu'au nivo 3 ?

voilà , je dis ca comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
stArk
** Réserveur de perso le plus vif **
** Réserveur de perso le plus vif **
stArk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 17:17

20/20 Guillaume ! Tu es le maitre des évidences là !

Par contre, je vois que tu t interesse a des compétences de philosophes ! Saches que ça me surprend beaucoup de toi et que jamais je ne ferais pareil moi Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 17:59

lechacal a écrit:

je vois que des competences comme armes a 2 Main et rage n'ont pas de nivo 4 ... il n'y a rien ( comparé a l'an passé par exemple ) de plus qu'au nivo 3 ?

bin oui

A+
Revenir en haut Aller en bas
lechacal
Homme de foi
Homme de foi
lechacal


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : libourne
Date d'inscription : 08/06/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: arf   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 18:01

arf ...

je disais "question bete" par raport au Naga ( homme bete ) ... desole , jeu de mot pourri ...
bref
ont est pas du meme moule stark, lol ... je fait mon petit chemin de GNiste , un jour viendra où je trouverais peut etre mon compte dans des personnages moins "physiques " ... peut etre le Naga en est-il le commencement ?
enfin bref ... on change pas sa nature ... meme si parfois on grandit ...
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 18:26

lechacal a écrit:
arf ...

je fait mon petit chemin de GNiste , un jour viendra où je trouverais peut etre mon compte dans des personnages moins "physiques " ... peut etre le Naga en est-il le commencement ?
enfin bref ... on change pas sa nature ... meme si parfois on grandit ...

Vaut mieux lire ca qu'être aveugle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 19:07

je rappel que l'on ne peu prendre plusieurs fois que les compétences à choix multiple comme 'education' pour prendre plusieurs langues différentes ou encore ' botte de combat ' pour prendre 'désarme' une première fois et ' choc ' la deuxième fois ( on ne peu pas prendre ' choc ' deux fois ) au niveau 2


mais on ne peu pas prendre plusieurs fois agilité 3 pour avoir plusieurs esquives, c'est seulement une fois
A+
Revenir en haut Aller en bas
stArk
** Réserveur de perso le plus vif **
** Réserveur de perso le plus vif **
stArk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 20:29

Guillaume !

Au contraire !
Je prends quasiment les meme compétences que toi Smile

Le poids des Gns n'est rien, juste le fun et l'amusement entre potes comptent !

Mort aux cons élitiste !!

stArk, Ambidextrie/Rage king


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechacal
Homme de foi
Homme de foi
lechacal


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : libourne
Date d'inscription : 08/06/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: arf   F.A.Q : Points de règles EmptyMar 12 Juin - 21:04

lol ...
merci stark , me sens moins seul dans mes idees ...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
polo
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
polo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: vive eux!   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 14:23

Je suis cent pour cent d'accord avec vous les gars: vive le plaisir du jeu et qu'importe l'ivresse des compétences!!!
Mais j'ai une question sur l'absence du niveau 4 en mèdecine? Est-ce parceque ce niveau est réservé aux Dieux? Et pourquoi(d'abord!!!)que l'herboristerie est classée en aile blanche alors que toutes les autres compétences de connaissances de même nature(à mon avis...) comme l'alchimie, la technologie à bidouiller, la forge par exemple sont sous l'aile de raison?
Autre question technique si on la comp combat à 2 mains à 1 (bâton) et la comp botte à 2 (choc) faut-il toucher l'adversaire en annonçant juste le choc (en respectant le 1 fois par combat) ou enchaîner "zéro choc"?
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 15:11

Je râle pour la forme mais...

F.A.Q : Points de règles Hp "RAAAAAAAAAAA ! JE LE CRI HAUT ET FORT ! LE BATON EST UNE ARME A PART ENTIERE QUI A PROTEGE NOS ANCETRES DEPUIS LA PREHISTOIRE ! IL COUPE LE SOUFFLE ET EBORGNE PAR L'ESTOC, FRACASSE LES OS PAR LE CONTENDANT, TIENT A DISTANCE PAR SA LONGUEUR !"

Aaaaaah ! Ca fait du bien de se lacher ! Non, blague à part, je suis d'accord qu'il est anormal de voir un non-guerrier mieux combattre avec un bâton qu'un guerrier armé d'une épée.


Cela étant le guerrier aura des bottes, des points de vie, des armures. Je dis ça car, le fait que le bâton ne fasse pas de dégats faussera l'attitude d'une personne affrontant une autre armé d'un bâton. Si on sait que l'on ne peut pas être bléssé pourquoi craindre les coups ?

Sans chercher à modifier les règles (ca n'est qu'une suggestion) est-il envisageable que le bâton fasse seulement 1 de dégat ou mieux, que les dégats du baton sois non-létaux, c'est à dire qu'une personne tombant à 0 PV suite à des coups de baton se releve au bout de 2 minutes en pleine possession de ses moyen sans avoir besoin de soins ?

Une arme de pacifiste quoi !

Je fais intégriste mais j'avoue être un fervant défenseur de ce fabuleux objet qui à traversé les siècles et qui est injustement bouder dans les jeux de rôles !

Pour illustrer mes dires une photo de moi à fond dedans (C'est moi en jaune F.A.Q : Points de règles Jedi ))
F.A.Q : Points de règles Baton_11

Ismaël, président de l'association pour la reconnaissance des armes historiques populaires.

"Bâton power !"


P.S :"J'ai râler et je m'arreterais là, promis les orgas ! Si vous pouvez juste réfléchir à l'idée ca serait sympa !"
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi
Pink


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 15:26

J'aimerais savoir pour Ganesh, qui a quatre bras, doit il prendre deux fois le niv 4 de "arme à une main" (ambidextrie) pour se servir de ses quatres bras ?

Et s'il a des bottes, est ce que leurs nombres sont doublées (le nombre pas les bottes, même si des bottes doublées avec de la fourrure c'est plus agréable...)?

...

C'est nul ce que je dis ?

...

Désolé, un relan des discussions passées avec les Sémites peut être... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi
Pink


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 15:39

lerschwin a écrit:
Je râle pour la forme mais...
Cela étant le guerrier aura des bottes, des points de vie, des armures.

Trés cher lerschwin, tu as raison de t'insurger sur le baton à 0 de dégats ! Liguons nous fasse à cette injustice notoire, qui me fera préférer une affreuse épée à une main, plûtot qu'un magnifique bout de bois dorsadé plein d'histoire !

Non au baton inutile, à part à attirer les ennemis sans leur rendre la monnaie de leur pièce.

Vive le bâton à 1 de dégat (niv2 donc 3 point à l'achat...).

Prenons le risque de la revendication, même si nous savons que dans leur furie sangunaire, les orgas nous destiturons la moitié de nos pexs pour cet outrage !

Pensez aux générations futures des Druides, des Marchands et des Prêtres pour l'Astrolabe 2008, militez pour un baton qui tape dur !
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 15:48

Pink a écrit:

Trés cher lerschwin, tu as raison de t'insurger sur le baton à 0 de dégats ! Liguons nous fasse à cette injustice notoire, qui me fera préférer une affreuse épée à une main, plûtot qu'un magnifique bout de bois dorsadé plein d'histoire !

Non au baton inutile, à part à attirer les ennemis sans leur rendre la monnaie de leur pièce.

Vive le bâton à 1 de dégat (niv2 donc 3 point à l'achat...).

Prenons le risque de la revendication, même si nous savons que dans leur furie sangunaire, les orgas nous destiturons la moitié de nos pexs pour cet outrage !

Pensez aux générations futures des Druides, des Marchands et des Prêtres pour l'Astrolabe 2008, militez pour un baton qui tape dur !

Merci d'être avec moi ! F.A.Q : Points de règles Plus-un

Je te nomme 1er king adhérent à l'association pour la reconnaissance des armes historiques populaires !"

L'appel est lancé ! Tous ceux qui souhaite voir le bâton trouver ses lettres de noblesse dans un gn ! Manifestez-vous !

F.A.Q : Points de règles Hp "LIBERTEEEEEE !!!"

Psst : Ne me taper pas trop fort ! Hein les orgas !? Malgré les apparences n'y voyez pas une revolte F.A.Q : Points de règles Orga ! (Ismaël qui se fait tout petit !)
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi
Pink


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 16:28

L'APRAHP vaincra !

Ca ne sera pas un coup d'ép... de baton dans l'eau, je vous le garantit !
Revenir en haut Aller en bas
polo
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
polo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Bâton pour se faire battre...   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 17:04

Je suis pour!!! Vive l'APRAHP! Ouais mais si je râle pour le bâton, c'est petit 1) pour le principe...petit 2) pour mon perso homme-bête plutôt pacifiste mais qui a tracé alors qui appris à se défendre, d'où le bâton et la compétence qui va avec et que je trouve que ça colle au background. petit 3) parcequ'un homme éléphant qui fait tomber ses adversaires avec une botte choc sans leur faire mal je trouve ça, aussi, cool. et petit 4) parcequ'un pote me prête un bô bâton à deux mains de G.N et enfin petit 4) elle sympa l'idée du bâton qui "souffle" les adversaires sans les tuer... M'enfin, c'est plutôt rendre justice à cet objet hautement symbolique (voyez les figures des tarots anciens...). Et pourquoi que serait pas l'Astrolabe qui ferait preuve d'originalité et de nouveauté dans cette affaire qui ne laisse pas de bois...
Revenir en haut Aller en bas
polo
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
** Inscrit le plus rapide de l'univers **
polo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Et non!   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 17:08

Et non, Pinki, Ganesh n'aura pas quatre bras, navré! J'ai déjà assez de mal à coordoner mes deux bras naturels alors des factices je te dis pas la longueur du freeze pour s'équiper... Oulloulouloulah! J'ose même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 17:37

polo a écrit:
Je suis pour!!! Vive l'APRAHP! Ouais mais si je râle pour le bâton, ... Et pourquoi que serait pas l'Astrolabe qui ferait preuve d'originalité et de nouveauté dans cette affaire qui ne laisse pas de bois...

Polo ! Tu es le bienvenue comme second membre de l'association pour la reconnaissance des armes historiques populaires.


Qui d'autre est avec nous !!!???

Blague à part les orgas, je m'apercois que ma remarque qui etait au départ mi-boutade, mi-râlerie se profile comme l'occasion de réaliser une légère modification permettant avant tout d'équilibrer le jeu.

Vous êtes maîtres chez vous bien sûr F.A.Q : Points de règles Orga , mais peut-être un sondage serait-il le bienvenue et si c'est ok... Est-ce ze peux le lancer ? Dites oui cheers ! Dites oui cheers ! Dites oui cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 18:30

le baton fait 0 pts de dégats mais n'empèche pas d'utiliser des bottes de combats.

quand tu utilise ' choc ' avec un baton , tu dit juste ' choc ' comme avec n'importe quelle arme.


le baton fais 0 pts de dégats, et ceci justement dans un soucis d'équilibre du système de jeux et les argument ' sur les combat réels ' a propos d'un baton n'ont pas cour dans un combat de GN


Si vous voulez une grande arme qui fais des dégats, prenez arme d'hast tout simplement Cool

Un combat de GN n'est jamais réaliste, c'est un sujet qui a été mainte fois débatu dans d'autres forums et sous pleins de formes diverses.

Donc si vous souhaitez vous exprimez sur ce sujet, vous ouvrez un autre post, ici c'est le F A Q point de règles Wink

merci les amis

A+
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles EmptyMer 13 Juin - 19:53

tsuki-yomi a écrit:


Si vous voulez une grande arme qui fais des dégats, prenez arme d'hast tout simplement Cool
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q : Points de règles Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q : Points de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regles Wargame 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: UNIVERS "LES EXILES" :: And now, For your pleasure ... [l'actu des événements]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser