Forum du GN les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GN les Exilés


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 F.A.Q : Points de règles

Aller en bas 
+7
Pink
polo
lechacal
MageFromQaf
tsuki-yomi
lerschwin
stArk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:59

Le probleme Snot c'est que les armes d'hast ca fait vraiment guerrier ! Et certain d'entre nous aimerais avoir une arme pour se défendre (c'est à dire pouvoir repousser une menace et pas retarder l'inévitable). Je peux me faire un marteau de guerre mais là, je serais loin de mon perso ! Imagine un pretre ou un magicien pas forcement peace and love mais pas guerrier non-plus. Une épée ? Une Hallebarde ? Un marteau de guerre ? Franchement entre un baton qui ne represente aucune menace face à un assaillant et rien dans les mains, autant ne rien avoir, ca fait des points de competences en +.

Bref, comme tu le suggere je vais ouvrir un nouveau post sur le sujet du baton, avec eventuellement un sondage. Chacun pourra donner son avis, j'espere que tu y jettera un coup d'oeil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
** Maïtre es Logistique, glou et miam **
Miguel


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 20/07/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 22:47

Je dis ça car, le fait que le bâton ne fasse pas de dégats faussera l'attitude d'une personne affrontant une autre armé d'un bâton. Si on sait que l'on ne peut pas être bléssé pourquoi craindre les coups ?

C'est totalement exact !! pig

Miguel, qui utilise le fouet tous les jours et qui n'a pas trouvé la compétence...... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/index-260044.html
Pink
Simple Suivant de la foi
Simple Suivant de la foi
Pink


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:20

tsuki-yomi a écrit:
Donc si vous souhaitez vous exprimez sur ce sujet, vous ouvrez un autre post, ici c'est le F A Q point de règles Wink

merci les amis

Arg ! Honte à nous ! Je me mets un RTT à moi même ! (les amateurs de tente et de 35h comprendrons).
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 14:27

Bonjour à tous, un errata du système de règles veras le jour trés bientôt, il auras pour but de préciser les effets de certaines compétences et de notifier quelques petites modifications.

Au passage, si vous avez des questions à propos du système de jeux ou des questions qui n'ont riens a voir avec vos scénars, merci de vous adressez directement à moi afin de soulager nos chères orgas scénars qui bossent dure pour vous pondre des supers backgrounds.

A+
Revenir en haut Aller en bas
imhotep
Mécréant
Mécréant
imhotep


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 16:57

...et un baton qui fait tranche ^^ fun a la mortal combat

bon sinon y'a que brise, fracture, (assomé?) voir choque dispo mais faudrait que ce soit une competence baton a elle seule pour que ça devienne un art a exercer pour le padawan

ganesh si tu regardes bien l'icone :
F.A.Q : Points de règles - Page 2 118459460088201000F.A.Q : Points de règles - Page 2 GaneshaF.A.Q : Points de règles - Page 2 42ganesha
il tient une hache dans une main et tend l'autre (celles du même bord, icono de gauche), autant dire il est serein accueillant, mais faut pas faire chier

sinon lerschwin c'est ou ton asso ?

sinon pas a redire la dessus le baton est une arme de sage : pas de sang versé et de chair a vif! ce qui est la caracteristique des arme monastiques, et les moines ils ont aussi inventé le kungfu et plein d'autres choses

(remarquez aussi que les deux iconos de droite ont 4 bras celle de gauche 6 :p)
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 19:16

J'entraine en boxe Française les mardis soirs et fais partie des compétiteurs pour la section canne de combat du "Stade Clermontois" à Clermont-Ferrand (sans déconner !?). Je passe cette année le diplôme de moniteur F.A.Q : Points de règles - Page 2 Jedi .
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 19:24

=> Imhotep et lerchwin:

je signale qu'il y a un sujet pour parler de la compétence baton, ici c'est le FAQ points de règles.

Je veu biens être gentil, mais les prochaines interventions sur la compétence baton qui pollue ce post, je modère.

merci de votre compréhension Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:00

tsuki-yomi a écrit:
=> Imhotep et lerchwin:

je signale qu'il y a un sujet pour parler de la compétence baton, ici c'est le FAQ points de règles.

Je veu biens être gentil, mais les prochaines interventions sur la compétence baton qui pollue ce post, je modère.

merci de votre compréhension Very Happy

A+

Hé Snot ! Zen (pour quelqu'un qui fait du Kendo, je devais la sortir lol Laughing ! ).

Il ne relance pas le debat et je n'ai fait que repondre à sa question.

D'ailleurs mon amie Garcinia m'a dit de te dire qu'elle t'avait laissé des messages concernant les regles et qu'elle n'avait pas eu de reponse. Je te laisse voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
** mujahidin des règles **
tsuki-yomi


Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 28/07/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:14

lerschwin a écrit:
tsuki-yomi a écrit:
=> Imhotep et lerchwin:

je signale qu'il y a un sujet pour parler de la compétence baton, ici c'est le FAQ points de règles.

Je veu biens être gentil, mais les prochaines interventions sur la compétence baton qui pollue ce post, je modère.

merci de votre compréhension Very Happy

A+

Hé Snot ! Zen (pour quelqu'un qui fait du Kendo, je devais la sortir lol Laughing ! ).

Il ne relance pas le debat et je n'ai fait que repondre à sa question.

D'ailleurs mon amie Garcinia m'a dit de te dire qu'elle t'avait laissé des messages concernant les regles et qu'elle n'avait pas eu de reponse. Je te laisse voir avec elle.

Bon bin la pour ton amie Garcinia, je ne sais si c'est elle qui n'est pas repassée sur le forum depuis ou biens toi qui ne l'a pas revue mais elle m'a envoyer un MP le 12 juillet et je lui ai répondue par 2 MP le jour même, donc je considère le problème régler depuis vue que je n'ai pas de réponse, d'ailleur toutes les autres personnes qui m'ont contacter par MP pour des problèmes divers peuvent témoigner de ma rapidité pour leurs répondre.

Pour ce qui est de mon rôle de modo, je suis trés Zen, j'ai déja demander gentiment de créer un nouveau sujet, puis j'ai avertie que je serais obliger de modérer si sa continue.

Je ne peu pas être plus gentil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lerschwin
** Grand Métharex des Sites **
** Grand Métharex des Sites **
lerschwin


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/07/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 2:03

Ca roule Snot !
Revenir en haut Aller en bas
imhotep
Mécréant
Mécréant
imhotep


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 13:26

Autant pour moi j'avais pas regardé les dates des posts précédent, tu peux deplacer si tu veux.
Maintenant tu l'as signalé c'est pris en compte ^^

@++, snot, lerschwin...
Revenir en haut Aller en bas
ocastex
Homme de foi
Homme de foi
ocastex


Nombre de messages : 82
Localisation : Libourne (ou du moins, pas très loin...)
Date d'inscription : 19/04/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 1:26

Quelques questions par rapport aux compétences :

1. Combien existe-t-il de langues différentes ?
2. Si l'on prend plusieurs fois une même compétence (comme par exemple éducation pour parler plusieurs langues) est-ce ça compte pour plusieurs dans la limite des 6 compétences maxi ?
3. C'est pas un peu bourrin 3 dommages pour une arme à distance (qui ne nécessite qu'un niveau de compétence que de 2) quand une hache ou un marteau à 2 mains n'en fait que 2 ?

Plus une remarque qu'une question :
c'est marrant, la dernière fois la compétence méditation servait surtout aux persos lettrés avec des pouvoirs plus ou moins magiques. Cette année, si on veut jouer un barbare qui entre en rage à tout bout de champ, il va falloir apprendre à méditer pour avoir un supplément de boost ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 9:23

1- l'Adulisien est la langue générale de Terra Immana, mais chaque peuple à sa propre langue donc il y a 12 langues environ, et probablement des dizaines de dialectes mineurs...

2- Non, même si tu parles 3 langues, ça ne compte qu'une compétence... (à la différence de la compétence "bottes de combats" que l'on peut prendre plusieurs fois, et qui compte comme une compétence supplémentaire à chaque fois qu'elle est reprise)

3- Non, car une arme de distance est plus difficile a utiliser (nécessite de viser) et de plus est limité en munition (a moins que vous ayez tous des réserves de flèches ou de javelots illimités !!!!

4- Certes mais les barbares n'ont aucune raison valable de prendre méditation... et au final c'est nous qui auront le derniers mot sur la répartition des comps. de plus, qui vous a dit qu'il y aurait des barbares? F.A.Q : Points de règles - Page 2 Orc-hach
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
ocastex
Homme de foi
Homme de foi
ocastex


Nombre de messages : 82
Localisation : Libourne (ou du moins, pas très loin...)
Date d'inscription : 19/04/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 19:24

MageFromQaf a écrit:
de plus, qui vous a dit qu'il y aurait des barbares? F.A.Q : Points de règles - Page 2 Orc-hach

Bah disons que j'ai lu un échange de posts entre un ancien golem et un ancien chacal et j'en ai déduis que la compétence rage ne serait pas délaissée cette année... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lechacal
Homme de foi
Homme de foi
lechacal


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : libourne
Date d'inscription : 08/06/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: arf   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 13:19

disons qu'au vu des 2 joueurs , et du bois dont ils sont faits , il est rare que les GN où ils vont , ils delaissent ce genre de competences ...
qd on aime l'action , on aime l'action ...
et ce genre de competence, c'est comme des pates au beure sans pates ...

Guillaume , chacal , naga
Revenir en haut Aller en bas
PenPen
** Papa orga **
PenPen


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 04/05/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 15:57

lechacal a écrit:

et ce genre de competence, c'est comme des pates au beure sans pates ...

'tain ! Le mec tente de ces images..... J'ai hate de voir ce que va donner son RP après 2 jours de crapahutage ds les bois sans dormir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocastex
Homme de foi
Homme de foi
ocastex


Nombre de messages : 82
Localisation : Libourne (ou du moins, pas très loin...)
Date d'inscription : 19/04/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 19:20

MageFromQaf a écrit:
1- l'Adulisien est la langue générale de Terra Immana, mais chaque peuple à sa propre langue donc il y a 12 langues environ, et probablement des dizaines de dialectes mineurs...

L'adulisien est la langue générale de Terra Imana mais à la base, chaque joueur ne parle que sa propre langue. Ce qui veut dire que pour pouvoir pratiquer le langage commun, il faut prendre la compétence éducation au moins à 1. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 0:50

Absolument ... F.A.Q : Points de règles - Page 2 Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
lechacal
Homme de foi
Homme de foi
lechacal


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : libourne
Date d'inscription : 08/06/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: arf   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 1:47

Penpen a dit :
"'tain ! Le mec tente de ces images..... J'ai hate de voir ce que va donner son RP après 2 jours de crapahutage ds les bois sans dormir ! "

lol , pas gd choses en fait ... on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
PenPen
** Papa orga **
PenPen


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 04/05/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 10:25

lechacal a écrit:

lol , pas gd choses en fait ... on verra bien ...

Toi je vais qd même te garder à l'oeil, je suis pas à l'abri de quelques bonnes surprises je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocastex
Homme de foi
Homme de foi
ocastex


Nombre de messages : 82
Localisation : Libourne (ou du moins, pas très loin...)
Date d'inscription : 19/04/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:55

Encore une question à deux ronds :

Quelle est la longueur maximum d'une épée courte ?
Et peut-on remplacer une épée courte par une petite masse ou un petit marteau à une main ?
Revenir en haut Aller en bas
MageFromQaf
** Orga Scénar **
MageFromQaf


Nombre de messages : 752
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/04/2006

F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:34

Taille des Armes :

Armes courtes < 90cm
Armes longes < 110cm
Armes a 2 mains < 130cm
Bâtons et Armes d'hast < 180cm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe
Contenu sponsorisé





F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Points de règles   F.A.Q : Points de règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q : Points de règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Regles Wargame 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GN les Exilés :: UNIVERS "LES EXILES" :: And now, For your pleasure ... [l'actu des événements]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser